Les Newsletters Assurland

Faites des économies avec une autre assurance emprunteur

Publié par le
1874 vues 3 réactions Note

Economisez des milliers d'euros sur votre crédit immobilier

Vous ne le savez peut-être toujours pas mais si vous avez un crédit immobilier sur le dos, vous avez le pouvoir de faire d’énormes économies. Comment ? Via votre assurance emprunteur. On vous explique comment !

On parie que vous ne savez rien de votre assurance crédit !

Savez-vous combien vous coûte votre assurance crédit au total ? Mensuellement ? Non ? Vous n’êtes malheureusement pas le seul. Selon une étude Opinionway / Meilleurtaux.com sortie en décembre, 1 tiers des emprunteurs ne connaitrait pas leur mensualité et 2 sur 10 disent pas savoir ou se souvenir être assurés.

Quand on comprend l’enjeu financier de l’assurance crédit, soit du quart à la moitié du coût total du crédit immobilier selon les cas, soit quasiment la part des intérêts, on se dit qu’on doit vous expliquer clairement ce qu’est l’assurance emprunteur, comment la payer moins cher, etc.

L’assurance de prêt immobilier, c’est quoi ?

C’est une assurance très importante (rendue obligatoire par les établissements prêteurs) permettant de rembourser le prêt à votre place en cas d’accident de la vie vous empêchant vous-même de rembourser le crédit.

Elle couvre (au choix) contre :

  • Le décès
  • La perte totale et irréversible d’autonomie
  • L’incapacité temporaire de travail
  • L’invalidité permanente
  • Le chômage

Deux solutions pour souscrire :

  • Soit en acceptant directement l’assurance proposée par la banque avec le prêt immobilier (offre de groupe) : plus facile
  • Soit en faisant jouer la concurrence (offre individuelle) : souvent plus économique

Changez d’assurance crédit pour ECONOMISER !

Sachez tout de même que vous passez très certainement à côté de vraies économies si vous ne prenez pas 5 minutes pour comparer les assurances crédit.

Pourquoi ? Parce que les banques proposent souvent des contrats groupés plus chers que leurs concurrents assureurs.

Comment faire des économies ? En comparant les assurances emprunteur du marché.

C’est possible ? Oui, puisque depuis janvier 2018, tous les emprunteurs peuvent résilier leur assurance une fois par an, à l’unique condition de trouver au moins des garanties équivalentes à l’assurance initiale. Le principal gain, sera donc, pour des garanties équivalentes ou supérieures, de réaliser plus ou moins d’économies, selon votre profil et selon votre prêt immobilier. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS

Bonjour, J'ai fait le tour de tous les comparateurs, et n'arrive pas à trouver une assurance emprunteur dans le cadre d'un Prêt Familial : qu'en cas de problème, le prêteur, membre de la famille, soit remboursé. Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Les produits que l'on propose vise à couvrir un prêt immobilier proposé par une banque.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

Merci du renseignement

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES