• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Faites garder votre animal... dans un hôtel à chats ou à chiens !

Publié par le

Qu’est-ce qu’un hôtel pour animaux ?

Partir en vacances avec son animal de compagnie ? Ce n’est pas toujours facile car de nombreux établissements de villégiatures n’acceptent pas nos petits compagnons. Après les cat-sitters et dog-sitters, un nouveau concept voit peu à peu le jour : les hôtels pour animaux ! Que propose ce service par rapport à un autre service de garde d’animaux ?

Qu’est-ce qu’un hôtel pour animaux ?

Aristide « Hôtel pour félins urbains », Dog Hôtel Resort (pour chiens et chats), Actuel Dogs, Le Jardin des Chats, etc. ce sont des hôtels spécifiquement dédiés à nos petits compagnons à poils, chats et / ou chiens.

Ces hôtels sont spécialement organisés autour du bien-être des animaux, avec à la clef de nombreux services comme des chambres individuelles pour le confort de chaque animaux, l’accès à un vétérinaire, une surveillance permanente des animaux tout en les laissant libres de vadrouiller (les animaux ne sont pas enfermés dans des cages).

De nombreux jeux sont à disposition des animaux, les lieux sont ultra hygiéniques, des repas personnalisés et sa propre fontaine à eau, bref, de vrais hôtels de luxe pour nos petits compagnons à poils !

Un hébergement et des services qui ont un coût

Evidemment, faire garder son animal de compagnie dans ces conditions a un coût. Il faut bien évidemment payer les professionnels qui gardent votre chien ou votre chat, les nombreux services proposés et le confort offert à votre animal.

Il existe la plupart du temps diverses formules d’accueil de l’animal, comme dans nos hôtels : chambre standard seule ou avec un autre animal, des tarifs selon les saisons, etc.

Globalement les tarifs débutent à une dizaine d’euros la journée à plusieurs dizaines d’euros selon la formule choisie.

Conditions d’hébergement de l’animal

Pour que l’animal soit accepté, il doit avoir validé ses quelques critères :

  • Il doit être en bonne santé
  • Ses vaccins doivent être à jour : coryza, typhus et leucose
  • Les chats mâles de plus de 6 mois doivent êtres castrés
  • Un traitement antiparasitaire doit être administré avant le séjour
  • Un traitement vermifuge doit avoir été fait moins de six mois avant le séjour
  • L’animal doit être négatif FIV / FelV

Astuce pour que cela vous coûte beaucoup moins cher

Si vous êtes certains que dans ce type d’établissement votre animal sera bien chouchouté, l’hébergement ainsi que les conditions sanitaires d’admission ont un réel coût.

Une assurance chien chat permet de couvrir la totalité ou une partie des frais vétérinaires de l’animal.

Comparez les assurances chiens-chats en seulement quelques minutes pour trouver l’offre la mieux adaptée à votre animal !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES