• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Fans de chats : vous pouvez cuisiner simultanément pour lui et pour vous !

Publié par le

Que donner à manger à votre chat pour garantir sa bonne santé ?

Les chats, c’est tendance. La cuisine, c’est tendance. C’est pourquoi le livre intitulé « Recettes pour mon chat… et moi ! » a vu le jour ! Si vous souhaitez rendre plus heureux le repas de votre chat en cessant de lui distribuer ses croquettes quotidienne, ce livre de recettes est fait pour vous (et pour lui !).

Les croquettes, ça va bien 5 minutes !

Quel triste repas que de simples croquettes, désespérément identiques, jour après jour. Même si ce type de repas (les croquettes de qualités, riches en nutriments pour la santé du chat) dédié aux félins est particulièrement équilibré pour votre compagnon à poils, il existe pourtant une alternative pour lui ravir les papilles sans que ça ne vous prenne plus de temps !

Vous pouvez désormais cuisiner pour votre chat, du fait-maison, avec le livre « Recettes pour mon chat et moi ! » (Ed. Marabout). Les recettes proposées ont été élaborées avec l’aide d’un vétérinaire nutritionniste à partir d’aliments que vous pouvez vous-même déguster pour vos repas.

Les besoins nutritionnels du chat

Ce livre a pour avantage de proposer des recettes riches en nutriments essentiels pour le chat et adaptées à son système digestif.

Un chat doit théoriquement faire 15 micro-repas par jour, bien plus que ce qui est recommandé pour nous. L’idée est de préparer une petite portion de nourriture issue des recettes du livre à distribuer à votre chat deux fois dans la journée, puis de compléter ses repas par des croquettes nutritives. On parle alors de « mix feeding » (mélange d'alimentation en Français).

Quels besoins nutritionnels pour le chat ?

Selon le livre de recettes, les chats ont des besoins énergétiques et nutritionnels suivants :

  • des protéines animales, crues ou cuites
  • des acides gras essentiels type huile de colza ou soja, crus
  • une source de fibres : légumes cuits
  • un apport glucidique type riz, pâtes ou pommes de terre, cuits
  • un complément minéral et vitaminé

Certains aliments courant pour l’être humain sont au contraire interdits aux chats. Consultez votre vétérinaire avant de préparer ce genre d’alimentation pour votre petit compagnon à poils !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES