Les Newsletters Assurland
Découvrez si vous allez continuer à payer la taxe d’habitation
Le gouvernement d’Emmanuel Macron commence fort son mandat avec une annonce qui ne manquera pas de réjouir une grosse partie de la population française : l’exonération de la taxe d’habitation. Etes-vous concerné ? Comment ça marche ? Quand ne paierez-vous plus du tout la taxe d’habitation ? Réponses.
La taxe d’habitation est un impôt établi chaque année en fonction de la situation au 1er janvier de l’année d’imposition. Elle concerne l’ensemble des personnes possédant un bien immobilier, aussi bien propriétaire que locataires.
Cet impôt est encaissé par la commune et le département du bien immobilier dans le but de financer des services aux habitants des communes et d’améliorer la qualité des équipements collectifs.
Le gouvernement a décidé d’exonérer 80 % des Français de cette taxe d’ici à 2020. Voici comment ça marche.
L’exonération de la taxe d’habitation se fera en 3 temps :
Les revenus de références sont les revenus de N-1. Concrètement, ce sont les revenus 2017 qui compteront pour la taxe d’habitation 2018.
Comment savoir si vous bénéficiez de cette exonération ? Tout dépend de vos revenus annuels (revenus de l’épargne compris).
Il ne faut pas dépasser 27 000 euros de revenu fiscal de référence (RFR), soit 30 000 euros de revenus annuels, après abattement de 10 %.
Il ne faut pas dépasser 43 000 euros de revenu fiscal de référence, soit des revenus d’environ 38 900 euros pour deux.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE