• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Flashé 23 fois par le même radar !

Publié par le

Côtes-d'Armor. Un jeune motard de 26 ans, accroc à l’adrénaline, s’est finalement fait rattrapé par la justice. A force d’acrobaties à toute vitesse face à un radar, le jeune motard a été lourdement sanctionné. Retour sur cette histoire étonnante !

Moto : 1 an, 23 flashs, une sanction !

Du 19 juin 2014 au 26 mars 2015, un jeune motard de 26 ans s’est fait flashé pas moins de 23 fois. Pris en excès de vitesse jusqu’à 200 km/h sur une route départementale (dont la limite s’arrête à 90 km/h) des Côtes-d'Armor, il rajoutait à ses exploits hors la loi, des acrobaties avec les jambes et les bras.

Le contrevenant à la règle a fini par se faire rattraper par les forces de l’ordre, en les dépassant en plein excès de vitesse ! Ces derniers ont été le cueillir chez lui, alors que les gendarmes avait reconnu la moto, prise plusieurs fois en photo par le radar !

L’excuse avancée ? L’adrénaline, tout simplement.

Excès de vitesse : une lourde sanction

Le jeune homme a été jugé pour mise en danger de la vie d'autrui. En guise de sanction, le motard a perdu son permis de conduire, avec interdiction de le repasser durant 10 mois, ses deux motos lui ont été confisquées, 5 mois de prison avec sursis et 1 350 euros d’amendes.

Et le juge de conclure « si vous voulez vous procurer des petits frissons, vous allez sur un circuit mais vous ne mettez pas la vie des autres en danger ». La procureur de la justice a enfoncé le couteau en signalant que « c’est inadmissible, la route, ce n’est pas un jeu, vous êtes un fou dangereux ! »

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES