Focus sur les tarifs de l'immobilier - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Focus sur les tarifs de l'immobilier

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Focus sur les tarifs de l'immobilier

|
Note :
Consultations : 8278
Commentaires : 4
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

C’est une question devenue traditionnelle : où en sont les tarifs de l’immobilier dans l’Hexagone ? Bien entendu, tout dépend de la région française concernée. Toutefois, il apparaît qu’au deuxième trimestre 2014, les prix ont baissé à Paris et brillé par leur stabilité ailleurs en France. Coup de projecteur.

Où en est-on à Paris ?

Au deuxième trimestre, le nombre de logements vendus à Paris et en Ile-de-France a bondi de 13 % par rapport à l’année dernière à même époque. En revanche, en petite couronne, les ventes ont reculé de 3 % alors qu’elles ont augmenté de 4 % en grande couronne.

S’agissant des tarifs pratiqués, on a enregistré une baisse de 0,5 % en moyenne dans toute la région et, sur une année, ces tarifs ont baissé de 2 %. Dans la capitale, les prix ont reculé de 0,2 % au cours du deuxième trimestre et de 1,1 % lors des 12 derniers mois. En moyenne, le prix du mètre carré a atteint 8 120 euros et il a dépassé 10 000 euros au cœur de Paris, soit dans les IVe, Ve, VIe et VIIe arrondissements.

Ailleurs en France

Dans l’ensemble du pays, les prix des logements anciens ont laissé apparaître une certaine stabilité au cours du deuxième trimestre par rapport aux 3 mois qui ont précédé.

Ainsi, aux mois d’avril, mai et juin 2014, les tarifs pour les appartements ont reculé de 0,3 % et, dans le même temps, le prix des maisons a progressé de 0,2 %.

En revanche, si l’on s’intéresse aux 12 derniers mois, les prix ont en moyenne baissé de 1,2 %.

Où se loger quand on est étudiant ?

Si l’étudiant doit souvent faire preuve de mobilité pour mener à bien ses études, le montant de son loyer variera sensiblement selon la ville où se situera son logement.

A Paris, pas de surprise. Les loyers sont toujours les plus élevés de France. Ainsi, par rapport à 2013, les prix ont progressé en moyenne de quatre euros à 744 euros, ce qui correspond à une hausse de 0,5 % pour un studio situé dans la capitale.

Où en sont les tarifs de l?immobilier ?A Aix-en-Provence, c’est une (légère) baisse qui a été enregistrée : entre 2013 et 2014, le loyer moyen pour un studio représente 528 euros (-0,6 %) et 761 euros (-1,5 %) pour un deux pièces.

Dans la capitale des Gaules, cette baisse des tarifs est un peu plus prononcée, le loyer moyen pour un studio se maintenant sous les 500 euros à 486 euros (-2,7 %). Et, pour un logement deux pièces, il représente 665 euros, soit un prix en recul de 0,6 %.

Ces tarifs lyonnais sont assez proches de ceux pratiqués à Lille. En effet, dans la cité nordiste, le loyer moyen des studios est à la baisse (- 4,31 %) après avoir bondi au-delà des 3 % entre 2012 et 2013. En revanche, c’est de la hausse (+ 1,5 %) qui est enregistrée pour les deux pièces avec un loyer moyen estimé à 654 euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Votre questionnaire reste bloqué au niveau de la surface du bien à assurer


Bonjour,

Un mail vient de vous être envoyé pour vous aider à résoudre ce problème.

Bonne journée.


Les cies d assurance ont elles la possibilite de savoir si un contrat d assurance habitation a été resilie par la cie


Bonjour,

L'assureur sait toujours si votre contrat d'assurance a été résilié à l'initiative d'une compagnie d'assurances. En effet, pour la souscription d'un nouveau contrat, vous êtes tenu de fournir un relevé d'informations.

Bonne journée.

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS