Futurs acquéreurs : avez-vous choisi votre assurance sur votre crédit immobilier ? - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > Futurs acquéreurs : avez-vous choisi votre assurance sur votre crédit immobilier ?

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

Futurs acquéreurs : avez-vous choisi votre assurance sur votre crédit immobilier ?

|
Consultations : 987
Commentaires : 0
L'ancien à nouveau valable pour le PTZ+ ?
Ca y est, c’est fini ! Locataires dix ans durant, Henri et Jeanne Jassurmalin ont décidé de sauter le pas, et se décident enfin à acheter un appartement !

Après avoir sollicité nombre d’agences immobilières et visité beaucoup de biens, ils trouvent l’appartement de leur rêve. Mais maintenant, passons aux choses sérieuses et pensons au financement de tout cela ! Et oui, ce n’est pas tout d’avoir trouvé la perle rare, encore faut-il pouvoir financer cette belle aventure...

Et Henri et Jeanne Jassurmalin n’ont pas encore identifié tout ce qu’il fallait budgétiser. Heureusement, Jules, le banquier de la famille, les reçoit dans son bureau et les conseille pour déterminer le montant du plan de financement et les rassurer sur toutes les procédures incontournables à suivre.

Il les informe notamment sur la fréquente obligation de tout emprunteur de souscrire à une assurance credit immobilier. "Une assurance sur le crédit immobilier, mais de quoi s’agit-il ?" s’étonne le couple.

Sachez que l’assurance sur le crédit immobilier est généralement obligatoire et est directement associée à la demande de prêt auquel vous souhaitez accéder pour financer l’achat d’un bien immobilier ! Etudiez toutes les propositions à votre disposition afin de choisir l’assurance qui vous apportera le maximum de garanties.

Cette assurance a pour vocation de rembourser votre crédit immobilier à votre place si, pendant la durée où vous êtes censé(s) rembourser votre crédit, vous n’êtes plus en mesure de payer vos échéances. Selon le contrat d’assurance que vous aurez choisi, selon le nombre d’emprunteurs (vous pouvez emprunter seul ou avec votre conjointe(e) par exemple) ou autres conditions, vous ne serez pas soumis au même niveau de couverture ; en clair, certaines formules vont vous proposer ce que l’on appelle une couverture minimum, et d’autres, plus complètes, une couverture maximum.

Par exemple, pour Henri et Jeanne Jassurmalin, qui empruntent à deux pour un seul prêt d’un montant de 120 000 euros, on peut leur proposer (pour un emprunt amortissable à taux fixe de 3.90%, sur une durée de 20 ans) :
- Au minimum : Une garantie Décès + une Garantie de Perte d’autonomie partielle ou totale ;
- Au maximum : Une garantie Décès + une Garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie + une Garantie Invalidité Permanente Totale + une Garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail

Nos futurs acquéreurs Henri et Jeanne Jassurmalin ont maintenant tous les éléments essentiels entre les mains ; ils vont pouvoir, avec le concours de leur banquier, décider en toute sérénité quel contrat d’assurance-crédit retenir et ainsi boucler leur dossier de demande de prêt.

N’hésitez pas à faire des simulations en ligne sur Assurland, le site de comparateur d’assurances, et à vous renseigner sur les différents contrats qui existent.
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !