Les Newsletters Assurland

Gardez le l'argent pour vos vacances !

Publié par le
1130 vues 2 réactions Note

Comment faire baisser le prix de votre assurance automobile ?

Au lieu de tout mettre dans l’assurance automobile ! Si vous avez une voiture, vous êtes obligé d’avoir une assurance auto. En revanche vous n’êtes pas obligé de vous ruiner en dépensant sans compter tout votre argent dans cette assurance. Assurland vous donne toutes les clefs pour diminuer le prix de votre assurance auto.

Utilisez les bons outils à votre disponibilité !

Avec Internet, tout devient plus facile ! Avant, vous deviez souvent vous fier à votre assureur historique, et lui faire confiance sur les tarifs qu’il vous proposait. Les plus courageux (ou économes !) devaient faire le tour des agences d’assurance physique, une activité légèrement chronophage !

Aujourd’hui, Internet offre des outils plus performants pour comparer rapidement les offres du marché. Utiliser un comparateur d’assurance auto c’est l’assurance de bénéficier d’une offre compétitive aussi bien en matière de garanties que de tarifs… le tout en seulement quelques minutes !

Vous avez des droits, usez-en !

Une autre solution pour faire souvent des économies est d’utiliser les règles en votre faveur. En matière d’assurance auto, il en existe plusieurs ; et notamment pour la résiliation.

Vous avez 3 possibilité pour résilier votre assurance auto :

La résiliation classique : à date d’échéance avec un préavis de 2 mois

La loi Chatel : 20 jours à compter de la date d’envoi de l’avis d’échéance par l’assureur (souvent utilisé quand l’assureur a manqué à son obligation d’envoi de l’avis d’échéance dans les délais)

La loi Hamon : au bout de 12 mois d’assurance, résiliation possible quand l’assuré le souhaite

Pourquoi résilier son assurance auto permet de faire des économies ? Pour changer de contrat d’assurance et en trouver un moins cher et de meilleure qualité (via un comparateur d’assurances !).

Ajustez les garanties, cela a un impact sur les prix

En d’autres termes, choisissez des garanties qui correspondent à vos besoins, à votre utilisation de la voiture et à votre voiture. Chaque année, ces besoins peuvent évoluer, c’est pourquoi il est toujours intéressant de faire régulièrement jouer la concurrence via un comparateur d’assurances et de résilier régulièrement son assurance voiture.

Exemple d’évolutions :

- Vous déménagez : le risque d’assurance peut évoluer (à la hausse ou à la baisse)

- Vous n’utilisez plus votre voiture pour vos déplacements professionnels : votre assurance auto devrait baisser

- Vous roulez beaucoup moins qu’avant au point de devenir un « petit rouleur » : là aussi le prix devrait baisser en passant sur une assurance au kilomètre !

- Votre voiture vient d’avoir plus de 7 ans ? Il est peut-être temps de changer de formule en passant de « tous risques » à « tiers »

Encore une fois, utiliser un comparateur d’assurances vous permet de réaliser ces changements facilement, tout simplement en remplissant un formulaire en seulement quelques minutes !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
je suis assure depuis de npmbreuses decennies. Et j,ai tj subi des augmentations de prix sans aucune mesure avec l,inflation et sans accident. De plus je confirme qu,il n,est pas astucieux d,etre fidéle comme je l,ai eté.
kia rio 2013 crdi75 style

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES