Glossaire de l'assurance

Définition Bris de glace

Publié par le , Mis à jour le 24/08/2015 à 16:06
118 vues

En assurances, la garantie bris de glace permet la prise en charge des frais relatifs à la réparation ou au remplacement de l’une des parties vitrées cassée de votre automobile ou de votre logement.

En matière d’assurance voiture, l’application de cette garantie n’a aucune espèce d’incidence sur le bonus-malus. En revanche, elle peut avoir un impact sur le contrat d’assurance automobile en lui-même.

Selon la teneur du contrat souscrit, la garantie bris de glace peut être assortie d’une franchise en cas de simple impact ou de casse de la partie vitrée concernée. Toutefois, en cas de bris de glace, il faut savoir que certains centres de réparation proposent de prendre en charge tout ou partie de cette franchise.

En cas de sinistre auto, il existe deux systèmes d’indemnisation :

  • après accord de votre compagnie d’assurances, vous faites réparer la partie vitrée endommagée ou détruite auprès d’un prestataire désigné par l’assureur à qui vous enverrez la facture pour obtenir un remboursement ;
  • votre compagne d’assurances fait appel à un prestataire partenaire qu’elle payera directement et vous n’aurez plus qu’à procéder au paiement de la franchise éventuelle.
Suivre le glossaire de l'assurance - Lettre B
Définition précédente
Définition suivante

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES