Peut avoir la qualité de « conducteur secondaire » la personne qui conduit moins régulièrement la voiture assurée que le conducteur principal.

Qui est le conducteur secondaire ?

Mentionné au contrat d’assurance voiture, comme le conducteur principal, le conducteur secondaire ne subit pas de franchise supplémentaire (franchise autre conducteur) en cas de sinistre.

Dans le cas où vous partagez régulièrement votre automobile avec un autre conducteur comme votre conjoint par exemple, veillez à toujours indiquer dans le contrat qui est « conducteur principal » mais aussi qui est « conducteur secondaire ».

En pratique, on constate que, dans la majorité des assurances auto, il n’y a qu’un seul et unique conducteur secondaire. Toutefois, il faut savoir que certaines compagnies d’assurances acceptent de prendre en charge plusieurs conducteurs secondaires. Pour plus sûreté, veillez à lire attentivement les garanties de votre contrat.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Définition précédente Conducteur principal
Définition suivante Préjudice