Glossaire de l'assurance

Définition Multirisque

Publié par le , Mis à jour le 23/03/2012 à 14:25
81 vues
Le contrat multirisque réunit plusieurs garanties.

L'assurance multirisque Habitation comprend principalement une garantie incendie, explosion, tempête, catastrophes naturelles, acte de terrorisme, vol, dégât des eaux, bris de glaces et responsabilité civile familiale, cambriolage.

Si elle n’est pas obligatoire, il s’agit probablement de l’assurance la plus complète car elle protège aussi bien les personnes que les biens. Elle est donc largement recommandée.

Certaines garanties sont légalement incluses dans le contrat multirisque habitation, mais il se peut que d’autres protections soient proposées en supplément et peuvent s’avérer précieuses.

Vérifiez dans les dispositions particulières de votre contrat, les garanties accordées par votre assureur. Pour les assurances souscrites il y a au moins 5 ans, il est utile de vérifier avec votre assureur si le tarif de votre assurance multirisque habitation correspond toujours à la valeur de vos biens.

L’assurance multirisque habitation concerne les propriétaires, les locataires ou même les copropriétaires.

Pour les locataires, la multirisque habitation est une obligation légale. L’absence de cette assurance peut entraîner la résiliation d’un bail.

Les propriétaires occupants ne sont pas obligés de souscrire une telle assurance, néanmoins la souscription à un multirisque reste plus prudent.

Concernant les copropriétaires, la multirisque habitation est la plupart du temps souscrite directement par le syndic. Elle couvre les parties communes de l’immeuble et parfois même certaines parties privatives.
Définition précédente
Définition suivante

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES