• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Grêle : quelle indemnisation espérer ?

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 08:29

Lorsque le ciel fait des siennes, il vaut mieux posséder la meilleure assurance pour une juste indemnisation. Avec un comparateur d'assurances, vous choisissez parmi les offres de nombreux assureurs celle qui répond à tous vos besoins.

L'orage de grêle a laissé des traces : votre auto est toute cabossée et la toiture de votre maison endommagée. Mais, pour être indemnisé, encore faut-il posséder une assurance adaptée.

Pour votre domicile, il faut posséder la garantie TGN « tempête, grêle, neige ». Heureusement, elle figure dans la majorité des contrats d'assurance habitation. Toutefois, il se peut que l'indemnisation soit limitée ou qu'elle s'accompagne de franchises. Moralité : vérifiez avec minutie la teneur de votre contrat !

Pour votre auto, n'espérez aucune indemnisation si vous êtes assuré au tiers.

En revanche, vous serez sûrement couvert si vous possédez une assurance tous risques ou la garantie dommages tous accidents. Là aussi, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat pour savoir si vous bénéficiez d'une protection suffisante.

Besoin d'une nouvelle assurance auto ou habitation ? Pour dénicher une offre adaptée à votre situation, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d'assurances qui permet de comparer tarifs, garanties, exclusions et franchises. Idéal pour trouver la bonne assurance !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES