• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

GRL : l'assurance qui protège les propriétaires

Publié par le , Mis à jour le 03/03/2015 à 11:18
1979 vues 2 réactions Note

Ces dernières années, les loyers impayés sont à la hausse et les retards de paiement se multiplient. Pour faire face à ce problème, l'Etat a lancé en 2007 l'assurance garantie des risques locatifs (GRL) qui protège les propriétaires bailleurs contre les impayés de loyers.

Grâce à la GRL, les loyers et les charges jusqu'au départ du locataire, la détérioration immobilière ainsi que les frais de justice consécutifs à l'expulsion d'un locataire sont couverts. Elle est souscrite par les propriétaires bailleurs au taux de 2,5 % des loyers charges comprises et est déductible fiscalement.

La GRL permet en plus aux propriétaires bailleurs d'assouplir les critères d'éligibilité de leur locataire : il n'est pas nécessaire qu'il soit en CDI et il suffit que ses revenus soit supérieurs à 2 fois le loyer charges comprises.

Découvrez les solutions de garantie des risques locatifs proposées par notre partenaire Gérance Center !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

nous sommes interesser par votre offre nos locataire rentre dans notre logement au mois de juin nous voudrion s avoir vos modaliter et les demarche les locataire on 377 euro apl 546 euro couple 184 euro apage notre loyer et de 500 euro et 40 euro de charge merci d avance ou m appeller au 06 ** ** ** ** merci a vous

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances en ligne, ainsi pour obtenir un devis d'assurance loyer impayé, nous vous conseillons de vous rendre à l'adresse suivante : http://www.assurland.com/assurance-loyer-impaye.html.

Merci et bonne simulation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES