• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Habitation : gare aux cambriolages !

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 17:20

Dans une récente enquête, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a dévoilé de nouveaux chiffres relatifs aux cambriolages. Un état des lieux riche d'enseignements. Si nul n'est à l'abri d'un cambriolage, posséder une bonne assurance habitation adaptée aide à être mieux indemnisé. Et, pour s'y retrouver parmi toutes les offres disponibles, il suffit de comparer.

D'après les derniers chiffres de l'ONDRP, les cambriolages ont bondi de 18 % entre 2008 et 2012 et, entre octobre 2012 et octobre 2013, cette tendance à la hausse a représenté 8,1 % en zone police et 9,8 % en zone gendarmerie. En outre, si 25 % des cambriolages se produit en été, 12 % d'entre eux ont lieu au mois de décembre. Enfin, un cambriolage représente en moyenne un préjudice de 3 600 euros et 700 euros pour une tentative de cambriolage avec dégâts.

Face à un tel coût, il vaut mieux être bien assuré et réagir comme il faut. D'abord, vous devez au plus vite porter plainte. Ensuite, vous disposez de 2 jours ouvrés pour envoyer à votre assureur un courrier recommandé avec le récépissé du dépôt de plainte, votre numéro de contrat, la date du vol, un rappel des circonstances, un descriptif des dommages ainsi qu'un état estimatif des objets dérobés.

Il faut veiller aussi à collecter tout ce qui va servir à prouver l'existence des biens déclarés volés et permettre de déterminer leur valeur. Il peut s'agir de factures, de photographies ou de tout autre justificatif.

Rien ne vaut la garantie vol pour affronter les conséquences d'un cambriolage ou d'une tentative. Vérifiez ce qui est dit dans votre contrat et ajustez si besoin votre assurance habitation en faisant appel à un comparateur d'assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES