Les Newsletters Assurland

Halloween : entre bonbons et citrouilles, préservez votre santé !

Publié par le
1270 vues 3 réactions Note

Attention aux bonbons à Halloween, misez tout sur la citrouille !

A Halloween on voit plus d’enfants consommer des bonbons que des citrouilles ! Pourtant, les bienfaits pour la santé ne sont pas vraiment les mêmes ! Voici un petit point santé à la veille d’Halloween !

Halloween : quels bonbons sont dangereux pour la santé ?

Si les bonbons sont indissociables de la fête d’Halloween, attention quand même à une consommation excessive. Au-delà du sucre en excès, provoquant obésité et caries en cas d’une consommation excessive, certains bonbons seraient montrés du doigt pour leur composition parfois douteuse.

Attention à la consommation de réglisse

Selon la Food and Drug Administration, l’autorité de santé américaine, la réglisse serait dangereuse pour la santé. Pourquoi ? Ce bonbon contiendrait un édulcorant nommé « acide glycyrrhizique », provoquant potentiellement la baisse de potassium dans le corps. Cette baisse de potassium aurait pour conséquence d’entrainer des problèmes cardiaques tels que de dérèglement anormal du rythme cardiaque, l’augmentation de la pression artérielle voire l’apparition d’une insuffisance cardiaque.

Globalement, si les bonbons ne sont pas totalement interdits à la consommation, il faut, (comme d’habitude !), les consommer avec modération. Voici quelques raisons :

  • Le sucre en excès provoque des caries
  • L’acidité de certains bonbons abime la paroi de l’estomac et provoque des douleurs abdominales
  • Les bonbons provoquent un pic glycémique (hausse du taux de sucre), favorisant les coups de fatigue
  • Les bonbons favorisent l’apparition du diabète
  • Le sucre des bonbons contribue à abimer la peau

Citrouille d’Halloween : quelle sont les vertus nutritives de ce légume ?

Grande star d’Halloween, la citrouille est moins consommée pour ses vertus nutritives que pour sa dimension décorative ! Pourtant ce légume de saison, tout comme le potiron ou le potimarron, issus de la famille des courges sont très bons pour la santé !

Avec des propriétés anti-diabétiques, anti-cancéreuses et anti-inflammatoires, la citrouille cache de précieux secrets nutritifs pour lutter contre bon nombre de maladies.

  • Les graines de la citrouille seraient bonnes pour la prostate
  • Riche en caroténoïdes, la citrouille diminuerait les risques de cancers, les maladies cardiovasculaires ou même les coups de soleil !
  • La lutéine et la zéaxanthine, présentes dans la citrouille, protègent les yeux du vieillissement
  • Forte d’un index glycémique bas, la courge participerait à la prévention de la destruction des cellules synthétisant l’insuline
  • Le bêta-carotène améliorerait le système immunitaire
  • L’huile de pépins de courge lutterait contre les bactéries et les microbes

Consommez de la citrouille c’est bon pour la santé !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
un ramassis de poncifs parfaitement sans intérêt
Oui tout ce que vous dites est vrai et sans conteste et plus particulièrement pour la réglisse. effectivement cela fait monter la tension, j'en avais eu l'expérience moi-même enceinte après consommation de réglisse ma tension avait anormalement monté de 12, 8 à 14.
Des généralités toujours bonnes à entendre même s'il est évident qu'il vaut mieux manger des cucurbitacées que des bonbons :-)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES