Les Newsletters Assurland
A Halloween on voit plus d’enfants consommer des bonbons que des citrouilles ! Pourtant, les bienfaits pour la santé ne sont pas vraiment les mêmes ! Voici un petit point santé à la veille d’Halloween !
Si les bonbons sont indissociables de la fête d’Halloween, attention quand même à une consommation excessive. Au-delà du sucre en excès, provoquant obésité et caries en cas d’une consommation excessive, certains bonbons seraient montrés du doigt pour leur composition parfois douteuse.
Selon la Food and Drug Administration, l’autorité de santé américaine, la réglisse serait dangereuse pour la santé. Pourquoi ? Ce bonbon contiendrait un édulcorant nommé « acide glycyrrhizique », provoquant potentiellement la baisse de potassium dans le corps. Cette baisse de potassium aurait pour conséquence d’entrainer des problèmes cardiaques tels que de dérèglement anormal du rythme cardiaque, l’augmentation de la pression artérielle voire l’apparition d’une insuffisance cardiaque.
Globalement, si les bonbons ne sont pas totalement interdits à la consommation, il faut, (comme d’habitude !), les consommer avec modération. Voici quelques raisons :
Grande star d’Halloween, la citrouille est moins consommée pour ses vertus nutritives que pour sa dimension décorative ! Pourtant ce légume de saison, tout comme le potiron ou le potimarron, issus de la famille des courges sont très bons pour la santé !
Avec des propriétés anti-diabétiques, anti-cancéreuses et anti-inflammatoires, la citrouille cache de précieux secrets nutritifs pour lutter contre bon nombre de maladies.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE