Les Newsletters Assurland
Nous vous l'avions annoncé, c'est maintenant chose faite ! La hausse de la taxe sur le chiffre d'affaire des assurances complémentaires santé a été reportée sur les assurés.
Les tarifs des assurances complémentaires santé (appelées souvent "mutuelles santé " ) augmentent bel et bien cette année.
Les contrats individuels augmenteraient ainsi en moyenne de 3% à 7%, contre 2% à 5% en 2008, tandis que ceux souscrits collectivement, principalement par les salariés du secteur privé, devraient progresser en moyenne de 5%, contre 3% l'année précédente.
Cette augmentation s'explique, en effet, principalement par la hausse de la taxe sur le chiffre d'affaire des complémentaires santé, qui représente environ 1 milliard d'euros supplémentaire à payer par les complémentaires santé. Et bien que le gouvernement affirme que celles-ci disposent de "réserves" suffisantes pour absorber cette taxe, la Mutualité rappelle que "toute action de l'Etat qui vise à s'en approprier une partie se réalise au détriment des adhérents".
Le débat semble donc être clos : apprêtez-vous à payer plus pour continuer à être bien remboursé sur vos frais de santé.
Autres articles du site sur un thème similaire :
- Consultations : plus de surprise sur les tarifs
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE