Hôpitaux : les tarifs en question - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Hôpitaux : les tarifs en question

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Hôpitaux : les tarifs en question

|
Consultations : 1999
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Une récente enquête menée par 60 millions de consommateurs a mis en lumière l’importance des différences de tarifs pratiqués par certains établissements hospitaliers français. Si l’on en croit les chiffres dévoilés par l’association de défense des consommateurs, ces tarifs peuvent être multipliés par six selon la région concernée.

862 euros à Paris, 1 476 euros à Rouen

Cité par Le Monde, Marc Morel, directeur du Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS), ne trouve aucune explication logique à cette disparité des tarifs pratiqués par certains hôpitaux de l’Hexagone : « Est-ce le fait des CHU ? Des centres hospitaliers ? Nous avons cherché une logique à tout cela, et vite vu qu'il n'y en avait pas ».

Contre toute logique, l’enquête menée par 60 millions de consommateurs, Santéclair et le CISS laisse apparaître que les tarifs en Centre Hospitalier Universitaire (CHU) peuvent osciller entre 862 euros par jour auprès de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et 1 476 euros à Rouen.

Hôpitaux : selon la région, la facture peut être très saléeRappelons que les établissements publics sont libres de fixer leurs tarifs, ce qui explique que les coûts varient d’une structure à l’autre pour des soins identiques. Toutefois, et malgré l’application d’une mutuelle santé, certaines anomalies ont pu être découvertes dans la facturation.

Une meilleure information des patients

Face à ces importantes disparités tarifaires, le CISS plaide pour une meilleure information des patients. Ainsi, le Collectif demande que les tarifs figurent sur les sites web des différents établissements hospitaliers, qu’il s’agisse du forfait pour le ticket modérateur ou du tarif journalier de prestation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS