• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Il était une fois la garantie bris de glace

Publié par le , Mis à jour le 11/06/2014 à 17:23

A quoi sert la garantie bris de glace ? Greffée à l'assurance voiture, elle entre en jeu quand il faut réparer ou remplacer l'une des vitres de votre auto. Rien de plus simple ? Pas vraiment...

Tout d'abord, la garantie bris de glace indemnise en cas de dommage causé aux vitres de votre voiture. Notez d'abord que la réparation d'impact ne vaut que pour le pare-brise avant, les autres vitres devant être remplacées.

Ensuite, sachez que d'autres parties vitrées (rétros, clignotants, phares,...) ne sont pas toujours couvertes. Tout dépend de votre contrat ! Un principe toutefois : un impact supérieur à 15 mm ou qui se trouve dans votre champ de vision oblige à changer le pare-brise fissuré.

Enfin, pensez à la franchise ! Il serait dommage que vous deviez seul supporter le coût de réparation ou remplacement d'une vitre de votre voiture.

Marre de payer plein pot votre assurance auto ? En une poignée de minutes, le comparateur Assurland vous aide à faire le tour des offres disponibles. Ou comment réaliser d'appréciables économies. Pourquoi utiliser un comparateur d'assurances ? Si cet outil permet de faire des économies, il offre aussi une vue précise des garanties proposées par les différents assureurs. Indispensable pour dégotter la bonne formule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES