Informations pratiques sur l'assurance chien et chat
Quelle loi sur les nuisances sonores par aboiement de chiens ? Le meilleur ami de l'homme est parfois un peu bruyant !
Vous avez adopté un chien ou un chat et vous souhaitez que, comme vous, sa santé soit couverte par une mutuelle ? Et bien sachez qu'il existe des contrats d'assurance chien chat qui vous soulageront financièrement lots de vos visites chez le vétérinaire. Vous voulez en savoir plus ? Assurland vous dit tout !
L'assurance chien peut-être très utile pour limiter les frais chez le vétérinaire. Quels sont les critères pour qu'un animal soit couvert par une assurance ? Comment trouver la formule adaptée à vos besoins ? Combien coûte une assurance chien ? Assurland répond à l'ensemble de vos questions.
Posséder un animal de compagnie implique diverses responsabilités. Il faut notamment penser à lui donner un prénom qui ne sera pas choisi au hasard. Il existe notamment des règles à respecter en ce qui concerne les animaux de race. Alors, comment choisir le bon prénom ?
En France, très peu de propriétaires d’animaux ont choisi de souscrire une assurance santé animale (près de 4 % seulement). Bien que n’ayant pas un caractère obligatoire, cette couverture est pourtant importante pour faire face aux besoins de l’animal et pour prendre soin de santé. Mais alors, comment dénicher la meilleure offre en la matière ?
Vous venez de remarquer que votre chat a une blessure ? Vous ne savez pas si ce petit bobo doit être vu par un vétérinaire ? Assurland.com revient sur la santé de votre félin.
Comme les êtres humains, les chiens et chats sont sensibles à la lumière. L’arrivée de l’autonome et de l’hiver, période où la lumière quotidienne se fait moins intense, les animaux peuvent ressentir du stress, être en état de somnolence ou même pire ressentir un état de dépression. La luminothérapie peut alors aider à lutter contre ces états.
En été, les piqûres de guêpe, frelons et abeilles n'effraient pas seulement l'être humain. En effet, elles sont aussi particulièrement redoutées par les chiens et les chats. Mais alors, que faire et surtout comment réagir si votre petit compagnon se fait piquer par l'un de ces animaux volants ?
Vous avez un chien dit « dangereux » chez vous, il faut alors respecter certaines règles pour avoir le droit de le posséder. Entre autres, l'obligation de souscrire une assurance responsabilité civile spécifique .
Le couturier Karl Lagerfeld, disparu le 19 février 2019 avait pour désir de laisser sa fortune à sa chatte Choupette. Mais en France, la loi peut-elle autoriser un défunt à désigner un animal comme héritier ?
Afin de protéger son chien contre les maladies tout au long de sa vie, il est possible voire parfois obligatoire de le faire vacciner par le vétérinaire. Quels vaccins sont préconisés chez le chien ? Quels vaccins sont obligatoires ? Le point.
Terminé les vacances, les moments de détente, ou les longues soirées à profiter : la rentrée est arrivée. Parents et enfants vont retrouver leur quotidien, hors de chez eux. Un quotidien où les chiens se retrouvent seuls. Un changement de rythme auquel les chiens sont sensibles.
Adopter un animal de compagnie doit être le fruit d'une mûre réflexion. S'occuper de celui-ci implique que le propriétaire s'engage pour une durée prolongée. Voici quelques informations à connaître impérativement avant de se lancer.
Les animaux aussi rentrent de vacances et ce n’est pas forcément facile pour nos bêtes à poils. En effet, si l’on met de côté le stress ressenti par les changements d’environnement et de rythme, il est possible qu’ils souffrent de quelques maladies. Mieux vaut donc réaliser un bilan de santé. Coup de projecteur.
Les idées véhiculées veulent qu'ils ne s'entendent absolument pas. Dans les faits c'est pourtant souvent le cas. Plus aucun choix à faire entre avoir un chien ou un chat, Assurland vous dit comment les faire cohabiter.
Adopter un chien exige réflexion profonde, surtout si l'on est parent. Certes, les enfants aiment les animaux, notamment les chiens. Toutefois, certaines règles existent qui méritent d'être prises en compte. Elles concernent non seulement la sécurité de l’enfant mais également celle de l'animal. Si l'adoption d'un chien vise à faire plaisir à votre enfant, il faut choisir d'une part la race qui lui convient, et d'autre part le bon moment pour y procéder car il ne pourra s'occuper de son chien qu'à un âge avancé.
Si vous possédez un animal de compagnie, sachez que c’est votre responsabilité qui est engagée s’il occasionne un sinistre. Par ailleurs, c’est à vous d’endosser les frais de soins s’il subit une maladie ou un accident. Sachez toutefois, qu’il est possible de souscrire une assurance pour couvrir les besoins de ces animaux.
En matière de santé animale, la prévention a aussi son mot à dire et elle ne doit pas être négligée. D'ailleurs, il suffit de quelques soins et attentions pour éviter que votre chien ou votre chat ne souffre de certains petits « bobos » et autres maladies. Coup de projecteur.
La truffe d'un chien est-elle un indicateur de santé ? Voici une question que beaucoup de maîtres peuvent se poser mais qui reste néanmoins insoluble. Pourtant, si la truffe de votre animal de compagnie est plus froide, plus chaude ou encore plus sèche que d'habitude il faut que vous y prêtiez attention. Il peut en effet s'agir d'un symptôme précédant certains troubles.
Il n'y a pas que les humains qui ont des difficultés lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Les animaux de compagnie aussi peuvent éprouver quelques soucis. Et, ce n’est pas parce qu’ils portent une fourrure qu’ils sont davantage épargnés par les rigueurs du climat. Découvrez ces trucs et astuces qui permettront d'épargner les coussinets de votre animal pendant l'hiver.
Il faut faire preuve de patience et ne pas compter son temps lorsque l'on éduque un animal de compagnie. Cela commence dès l’arrivée du chien à votre domicile, événement qui oblige à adopter certains comportements afin que la cohabitation se déroule sans accroc. Coup de projecteur.
L’hygiène d’un chien ne doit pas être à négliger. Surtout lorsqu’il s’agit de ses oreilles. Elles sont en effet une source d’infections et il est nécessaire de lui nettoyer pour éviter tout problème et visite chez le vétérinaire.
L’heure du voyage a sonné pour vous et votre chat. Le choix de partir en vacances avec sa bête à poils n’est pas anodin et il nécessite de s’équiper d’une trousse à pharmacie pour soigner les petites bobos, en prévenir certains ou même patienter avant une visite chez le vétérinaire.
Il n'y a pas que les hommes et les femmes qui ont du mal à affronter l’hiver et ses rigueurs. Les animaux de compagnie peuvent eux aussi éprouver quelques difficultés. C'est pourquoi il faut faire preuve d'une vigilance redoublée lorsque vient l'hiver. Explications.
Qu'elle soit conseillée par des proches ou par le vétérinaire lui-même, la castration est une question qui se pose à un moment ou à un autre au propriétaire d’un chien : est-il nécessaire de faire castrer son animal de compagnie ? Si oui, pour quelles raisons ? La réponse dans la suite de cet article pratique.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES