Informations pratiques sur l'assurance prêt immobilier

Tout savoir sur l'assurance crédit : nos tutos les plus récents - Page 2

Assurance emprunteur : ce qui a changé avec la loi Lagarde

La loi Lagarde vise à faciliter le choix de la bonne assurance crédit pour les personnes qui contractent un emprunt pour la réalisation de leur projet immobilier. Elle vise à favoriser la concurrence entre les différents acteurs du secteur pour permettre à l'emprunteur de trouver une assurance crédit à tarif attractif.

Lire l'article
Attention aux maladie et au crédit

Le contrat d'assurance prêt immobilier peut comporter de nombreuses exclusions de garantie liées à certaines maladies dont les maladies non objectivables. En pratique, l'assurance n'offrira aucune prise en charge en cas d'incapacité de remboursement du crédit par l'assuré qui invoque l'un de ces problèmes de santé.

Lire l'article
Zoom sur la loi Lagarde dans le cadre de l'assurance crédit

Au moment de contracter un emprunt immobilier, il est obligatoire de posséder une bonne assurance-crédit. Avant que la loi Lagarde n’entre en vigueur, on était obligé de contracter cette assurance auprès de la banque et, si l’on refusait, on risquait de se voir refuser le prêt.

Lire l'article
Utilisez un comparateur d'assurance emprunteur pour trouver la bonne offre !

Même s’il ne s’agit nullement d’une obligation légale, la souscription d’une assurance-crédit s’impose lorsque l’on souhaite contracter un emprunt auprès d’un établissement bancaire pour la réalisation d’un projet immobilier.

Lire l'article
Le crédit à un coût et l'assurance aussi

Souscrire une assurance habitation est une obligation pour tout locataire d’un logement vide. En revanche, aucune loi n’oblige à posséder une bonne assurance-crédit lorsque l’on souhaite réaliser un emprunt auprès d’un établissement prêteur. Toutefois, rares sont les organismes qui consentiront à  vous prêter de l’argent si vous n’êtes pas assuré.

Lire l'article
Découvrez en quoi consiste l'assurance emprunteur

Sous l'effet de diverses politiques incitatives, on a pu constater une hausse du nombre des crédits immobiliers contractés, notamment grâce à la « défiscalisation immobilière ». Toutefois, il faut savoir que l'écrasante majorité des organismes prêteurs exige que les « aspirants emprunteurs » possèdent une bonne assurance emprunteur pour donner une suite favorable à leurs demandes. Tour d'horizon.

Lire l'article
Une bonne assurance crédit pour la maison verte

À cause du nombre des demandes de prêt éco-habitat, de nombreux organismes offrent des prêts spécifiques pour aider ces personnes qui souhaitent réaliser leur rêve de construire une maison écologique. Le taux du prêt varie en fonction de la « valeur écologique » de votre projet, des matériaux que vous choisirez pour votre maison ainsi que d’autres éléments techniques. Mais avant de vous accorder un prêt, la plupart de ces organismes peuvent exiger la souscription d’une bonne assurance-crédit.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES