Informations pratiques sur l'assurance décès

Tout savoir sur l'assurance décès : nos tutos les plus récents

tirelires-placement-argent

Le 1er octobre 2019, un nouveau contrat plan épargne-retraite (PER) a été mis à disposition des épargnants : le PERIN (plan épargne-retraite individuel). Ce dernier a été créé grâce à la loi Pacte et remplacera définitivement au 1er octobre 2020 nombre de contrats en vigueur : Perp, Madelin ou encore Perco.

Lire l'article

Combien coûtent des funérailles ?

Publié le 07/01/2018
enterrement-cimetiere-deces

Le décès d'un proche est un moment difficile, alors penser à l'organisation de ses obsèques n'est pas chose aisée. Les funérailles sont parfois compliquées à prévoir et peuvent atteindre des tarifs exorbitants. Les prix peuvent en effet varier : entre 2 500 € et 8 000 €. Quelles sont les différences de tarifs entre une crémation ou une inhumation ? Quels sont les avantages d'une souscription d’un contrat d’assurance décès ? Tour d'horizon du budget à prévoir pour les obsèques d'un proche.

Lire l'article
personnes-agees

La perte d'un proche est souvent une épreuve difficile à surmonter. C'est pourquoi les questions de financement peuvent être très pénibles et devenir un véritable poids. Il est donc nécessaire de bien distinguer une assurance décès d'une assurance obsèques afin d'y voir un peu plus clair en cas de besoin. Assurland fait le point pour vous et vous explique les différences qui existent entre ces deux contrats.

Lire l'article
Comment s'opère la saisine du médiateur du CTIP ?

En cas de litige avec votre institut de prévoyance, vous pouvez saisir le médiateur du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) directement sur Internet. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire en ligne et de télécharger les différentes pièces nécessaires au traitement de votre dossier. Explications.

Lire l'article

Obsèques : combien ça coûte ?

Publié le 28/10/2015
Comment anticiper le coût des obsèques ?

Le décès d’un proche n’est jamais un moment facile à passer. Pourtant, durant ce moment douloureux, il faut faire face à plusieurs démarches ainsi que les couts inhérents. Voici les frais obligatoires relatifs à un enterrement.

Lire l'article
Contrat obsèques : pour financer et organiser vos funérailles

Parmi les différentes formules d'assurance décès proposées dans l'Hexagone, il faut évoquer le contrat d'assurance obsèques, également nommé « contrats obsèques ». Selon l'offre souscrite, il peut permettre à la fois de financer et d'organiser les obsèques. L'objectif est d'aider ses proches en cas de décès.

Lire l'article
ciel-deuil-disparition-sereine

Souscrire un contrat d'assurance obsèques de son vivant présente un avantage non négligeable : la possibilité de préparer et financer ses funérailles, et ce, de manière sereine et apaisée. Explications.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES