Informations pratiques sur l'assurance

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir - Page 20

Mutuelle santé : quelle formule pour les dents des enfants ?

Lorsque l'on est enfant, les soins dentaires sont importants en raison notamment de l’intérêt porté aux sucreries en tout genre. Posséder une bonne assurance santé apparaît donc comme un allié utile pour la prise en charge des soins dentaires qui peuvent s’avérer vraiment coûteux. Coup de projecteur.

Ayez la meilleure assurance habitation pour échanger votre logement !

Aux quatre coins de la planète, l’échange de maisons ou d’appartements permet à deux familles d’échanger leur maison pendant les vacances ou pendant une certaine durée convenue entre les deux parties. Cette formule permet de faire des économies car il n'est plus nécessaire de payer cher sa chambre d'hôtel. L'échange de maison concerne tous types de logements : maison de campagne, chalet, appartement...

Quelles sont les assurances nécessaires pour construire votre maison ?

L’assurance d’une maison en construction comprend deux types d’assurances : celle que le propriétaire ou maître d’ouvrage doit souscrire et celle que le constructeur ou maître d’œuvre doit souscrire. La souscription est indispensable pour ne pas avoir de problèmes durant la construction de votre maison, mais aussi pour les réclamations après la construction.

Souscrire une assurance auto pas chère, comment faire ?

Si les primes d'assurance n'ont de cesse d'augmenter, il faut absolument souscrire une assurance pour votre voiture. Toutefois, rien n’oblige à souscrire la formule la plus onéreuse et il est toujours possible de trouver une assurance auto pas chère. A condition de savoir comment procéder. Explications.

Assurance auto et cat' nat' : quelle indemnisation ?

Ces dernières années, la France n’a pas été épargnée par les catastrophes naturelles. Si elles n'épargnent pas les habitations, elles touchent aussi les automobiles. Mais, comment fonctionne l'assurance auto en de telles circonstances ? Explications.

Assurance santé : veillez à posséder un contrat adapté à vos besoins

Les garanties des mutuelles doivent toujours être adaptées aux besoins de chaque assuré. En effet, les besoins en santé d'une personne âgée sont par exemple très différents de ceux d'un jeune adulte. Pour bénéficier de garanties adaptées, il ne faut pas oublier de faire évoluer des garanties en fonction de ses réels besoins.

Copropriété : choisissez la meilleure assurance habitation

L'assurance de copropriété protège les parties communes d’un immeuble d’habitation contre les dommages matériels qui résultent d'un sinistre. La couverture de responsabilité civile entre elle aussi en jeu, pour les préjudices aux tiers qui touchent la copropriété.

Locataire d'un logement vide : il ne faut pas oublier l'assurance habitation

Si l'on excepte le cas de la location meublée, l’assurance habitation est obligatoire pour locataire. Elle peut s’accompagner d’assurances complémentaires qui permettent de bénéficier d’une protection accrue. D’ailleurs, ces garanties optionnelles se retrouvent généralement dans l'assurance multirisque habitation qui constitue la formule la plus protectrice et étendue. Explications.

Assurance habitation et couverture des dépendances

Les dépendances ne sont pas couvertes par l’assurance habitation de base. Heureusement, il est toujours possible de souscrire une extension de garantie. Cette couverture spécifique est d'ailleurs toujours nécessaire pour les installations extérieures.

Assurance auto et garantie défense recours

Selon le type de contrat que vous avez souscrit, il se peut que votre assurance auto renferme la garantie dite « défense recours » qui, comme son nom l’indique, est là pour vous aider à défendre vos intérêts. Coup de projecteur.

Quelle couverture santé pour les jeunes actifs ?

Lorsque l'on est un jeune actif, on n’est pas forcément couvert pour la prise en charge de ses différents soins de santé. Toutefois, il est possible de souscrire une assurance santé pas chère qui permettre une prise en charge partielle ou intégrale des besoins essentiels. Explications.

Mutuelle santé : contrat collective ou formule individuelle ?

Le remboursement offert par une bonne mutuelle santé permet de compléter la prise en charge assez faible de la Sécurité sociale, notamment pour les soins de santé fréquents, les soins les plus coûteux ou encore l’hospitalisation. Cette aide complémentaire est aussi indispensable pour les frais non remboursés par la Sécurité sociale. Alors que certaines entreprises proposent une assurance collective, de nombreux salariés préfèrent encore souscrire une mutuelle individuelle. Explications.

Assurance habitation : n'oubliez pas de nettoyer votre cheminée

Quand l'hiver pointe le bout de son nez, il est primordial de discuter du ramonage de la cheminée. Tous les ans, le manque d’entretien des conduits de cheminée est à l’origine de nombreux décès en France. En outre, le nettoyage des conduits permet des économies d’énergie. D’ailleurs, cela ne dispense pas de rechercher une bonne assurance habitation.

Veillez à posséder une assurance auto adaptée pour vos déplacements à l'étranger

Vous devez vous déplacer à l'étranger, pour des vacances, pour le travail ou pour d'autres raisons. Qu'en est-il des clauses de votre contrat d'assurance auto ? Pour éviter de devoir laisser vos passagers sur le bas-côté de la route ou de vous retrouver complètement seul et démuni dans un pays étranger, informez-vous. Une vérification préalable s'impose pour être sûr d'être bien couvert.

Lunettes cassées : mieux vaut avoir une bonne mutuelle

Comment se passe le remboursement de la mutuelle santé optique si vous avez cassé vos lunettes ? Les lunettes cassées sont prises en charge aussi bien par la Sécurité sociale que par votre assurance santé. Toutefois, la prise en charge sera souvent différente. Explications.

Assurance auto : savez-vous comment résilier votre contrat ?

Le contrat d'assurance voiture dure en général une année et se reconduit automatiquement à chaque échéance. Toutefois, il est possible de résilier un contrat d’assurance même pendant la période d’engagement, notamment en cas de vente du véhicule ou de changement de situation du souscripteur. Explications.

Faites du bien à vos pied avec les orthèses plantaires

L’orthèse plantaire est une semelle orthopédique conçue pour le pied. Une paire d’orthèses coûte assez cher et la Sécurité sociale propose une maigre prise en charge. Un « coup de pouce » peut donc s’avérer utile voire nécessaire pour affronter ce faible remboursement. Heureusement, il suffit de posséder une assurance santé pas chère pour être couvert.

Assurance vie : un bon contrat est un contrat à jour

Une fois que l'on a pris soin de souscrire un contrat d’assurance vie, on finit par ne plus y penser et même par l’oublier tout à fait. Il s’agit là d’une erreur  non négligeable. En effet, ce type de contrat a besoin d’être révisé et modifié si nécessaire. Il est également possible que des changements réglementaires soient intervenus. Mais, comment procéder à cette révision pour qu'elle soit rentable ? La réponse dans la suite de cet article.

Que faire de son assurance voiture lors de la vente du véhicule ?

Tous les véhicules terrestres à moteur se doivent d’être assurés, mais si vous comptez vendre votre véhicule que devient ce contrat ? Est-il indispensable de résilier l’assurance auto ?

Prothèses dentaires amovibles : ayez la meilleure mutuelle santé !

Comme les prothèses dentaires fixes sont très coûteuses, de nombreux Français demandent à bénéficier de prothèses amovibles. D’ailleurs, il peut s’agir d’un appareil dentaire complet s’il ne reste plus aucune dent ou simplement partiel pour compléter les dents manquantes. Ces prothèses se présentent sous forme d’appareils dentaires en résine ou à structure métallique. Pour compléter la prise en charge de la Sécurité sociale, mieux vaut avoir une mutuelle santé.

Penchez-vous sur l’assurance sport

Que vous soyez un compétiteur ou juste un coureur occasionnel, sachez qu’il est intéressant de se pencher sur l’assurance sport. En effet, nul n’est à l’abri d’une chute, d’une collision ou d’une entorse. Quel contrat faut-il souscrire ?

Les infractions trop fréquentes ou encore une infraction grave peuvent conduire au retrait de permis de conduire

Le permis de conduire se scinde en plusieurs catégories, en fonction du véhicule. Que l’on soit titulaire d’un permis A pour les deux-roues ou B pour les voitures, le document délivré est unique, de ce fait en cas de délit, le retrait de points est appliqué au permis de conduire. Voilà pourquoi il est conseillé de bien gérer ses points, surtout si on conduit les deux types de véhicules.

Comment trouver la bonne voiture d’occasion ?

Acheter une voiture d’occasion n’est pas une tâche simple. En effet, il n’est pas rare de tomber sur des arnaques. Pour trouver la perle rare, il faut prendre en considération ces conseils. Une fois la voiture parfaite trouvée, il ne reste plus qu’à trouver une bonne assurance voiture !

Pensez à l'assurance santé pour les moyens de contraception non remboursés

Dépense incontournable pour les femmes, la contraception obéit-elle à un régime particulier lorsque se pose la question de son remboursement ? Que représente le remboursement de la Sécurité sociale ? Et, qu'en est-il de celui proposé par les contrats d'assurance santé ? Explications.

N'oubliez pas d'assurer votre voiture sans permis

Les voitures sans permis sont de plus en plus appréciées par les jeunes et les personnes âgées. Toutefois, il faut toujours garder à l’esprit que ce type d’engin entre dans la catégorie des véhicules terrestres à moteur (VTM). Autrement dit, il faut veiller à souscrire une assurance voiture sans permis. A défaut, vous risquez de lourdes sanctions.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES