6 véhicules bien chargés pour les vacances (on n'est jamais trop prévoyant)

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > 6 véhicules bien chargés pour les vacances (on n'est jamais trop prévoyant)

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

6 véhicules bien chargés pour les vacances (on n'est jamais trop prévoyant)

|
Consultations : 595
Commentaires : 0
Arriverez-vous à faire rentrer tous ces bagages dans la voiture ?

L’été sur la route des vacances, il arrive de croiser des voitures particulièrement bien chargées. A tel point que la sécurité est…légèrement négligée. Voici le top 6 des profils de conducteurs qui voient large pour une semaine au Cap d’Agde.

#1 L’automobiliste prévoyant

Non mais, c’est vrai, on ne sait jamais : si la voiture tombe en panne, a un pneu crevé ou rencontre je ne sais quel problème cet été en vacances, au moins cet automobiliste aura une voiture de rechange ! On appelle ça un conducteur prévoyant. Bon par contre, on est d’accord qu’il faudra bien prévenir sa compagnie d’assurance auto avant de transporter une voiture en voiture…

 

#2 L’automobiliste qui ne sait pas se restreindre

Au départ, ils avaient prévu seulement un bagage par personne. Mais sa femme et ses filles ont rajouté des valises parce qu’ « on ne sait jamais » et « au cas où on manque ». Du coup, tout ne tenait pas dans le coffre, il a bien fallu trouver une solution. Bon, l’avantage c’est que le conducteur garde une bonne visibilité (enfin presque !)

 

#3 Le conducteur amateur de plage

Les bagages ? Juste un maillot de bain et des tongs, ça suffit. Cet automobiliste est un professionnel de la pratique de la plage, l’été dans le sud de la France. Et c’est sa PRIORITE : bouée gonflable en forme de « Sauvez Willy » ou en forme de requin, canoés et autres canaux gonflables, on ne la lui fait pas à lui. C’est le roi de la plage.

Par contre on n’est pas sûr sûr qu’il arrivera à bon port avec le canoé qui dépasse sur les côtés et la bouée qui lui brouille légèrement la visibilité…

 

#4 Le compétiteur dans l’âme

On lui a dit qu’il ne serait pas capable de  stocker ses bagages sur sa voiture tout en pétant le record de hauteur de chargement. Il ne fallait pas le lui dire deux fois. Bon par contre, attention monsieur, vous roulez à plat. Pensez à regonfler vos pneus avant de partir, c’est important.

 

#5 L’automobiliste têtu

On vous l’avait dit monsieur, votre Fiat 500 d’origine est vraiment trop petite pour partir en vacances à 5, vous ne rentrerez jamais tous, avec tous vos bagages. C’est ce qu’on appelle un automobiliste têtu. Ceci dit, nous n’aimerions pas être les 3 passagers à l’arrière du véhicule qui vont faire Dunkerque/Banyuls-sur-Mer, 1 200 km de convivialité en somme.

 

Comment bien charger sa voiture pour les vacances ?

#6 Bonus : le trajet en scooter

Et quand on n’a pas de voiture, on fait comment pour partir en vacances ? Certains ne se posent pas la question et optent pour le scooter, bien plus pratique pour se faufiler entre les files de voiture sur la route. Du moment qu’on peut charger les bagages, où est le problème ?

 

Apprendre à charger son deux-roues pour les vacances

 

Une fois arrivé sur place

Le vendeur de jus de fruits

 

Le vendeur de casquettes

 

Le garagiste ... pour le #4

 

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction