A quoi sert l'assurance auto temporaire ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > A quoi sert l'assurance auto temporaire ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

A quoi sert l'assurance auto temporaire ?

|
Consultations : 495
Commentaires : 0
Economies : l'assurance auto temporaire, ça vous parle ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’assurance voiture temporaire est idéale pour les séjours de courte durée dans un pays étranger ou dans un territoire non pris en charge par l’assurance auto « classique ». La durée de couverture va de 1 à 90 jours. C’est aussi un bon moyen d’économiser sur l’assurance auto. Présentation.

Quelle est la couverture offerte ?

Comme une assurance voiture « classique », l’assurance auto temporaire protège le conducteur pour les dommages causés à autrui mais elle présente aussi quelques particularités.

Ainsi, la souscription d’une assurance voiture temporaire est soumise à conditions. Vous devez avoir au minimum 23 ans et être titulaire du permis de conduire depuis plus de 2 ans.

A noter que la durée de souscription peut atteindre 3 mois mais elle peut faire l’objet de renouvellements sans limitation ou bien être « transformée » en assurance auto permanente.

Pour quel automobiliste ?

L’assurance voiture temporaire convient à différents profils. Ainsi, elle peut convenir aux personnes qui ont acheté un véhicule aux enchères, aux conducteurs qui n’utilisent que rarement leur véhicule, à ceux qui hésitent encore sur la formule idéale d’assurance auto, aux personnes qui désirent rouler dans un autre pays pour un séjour inférieur à un an, aux déplacements professionnels dans un pays étranger ou encore aux conducteurs malussés.

Pour quel tarif ?

Les tarifs sont calculés en fonction de la durée de la couverture, mais aussi par rapport à la puissance du véhicule.

A priori, la prime d’assurance ne connait pas d’augmentation durant la durée du contrat mais seulement lors du renouvellement s’il a eu lieu.

Les garanties sont relatives a minima à la responsabilité civile afin de couvrir les dommages matériels ou corporels causés au tiers. Toutefois, la souscription de garanties optionnelles pour disposer d’une couverture plus complète est possible.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction