• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

A quoi sert l'assurance auto temporaire ?

Publié par le

L’assurance voiture temporaire est idéale pour les séjours de courte durée dans un pays étranger ou dans un territoire non pris en charge par l’assurance auto « classique ». La durée de couverture va de 1 à 90 jours. C’est aussi un bon moyen d’économiser sur l’assurance auto. Présentation.

Quelle est la couverture offerte ?

Comme une assurance voiture « classique », l’assurance auto temporaire protège le conducteur pour les dommages causés à autrui mais elle présente aussi quelques particularités.

Ainsi, la souscription d’une assurance voiture temporaire est soumise à conditions. Vous devez avoir au minimum 23 ans et être titulaire du permis de conduire depuis plus de 2 ans.

A noter que la durée de souscription peut atteindre 3 mois mais elle peut faire l’objet de renouvellements sans limitation ou bien être « transformée » en assurance auto permanente.

Pour quel automobiliste ?

L’assurance voiture temporaire convient à différents profils. Ainsi, elle peut convenir aux personnes qui ont acheté un véhicule aux enchères, aux conducteurs qui n’utilisent que rarement leur véhicule, à ceux qui hésitent encore sur la formule idéale d’assurance auto, aux personnes qui désirent rouler dans un autre pays pour un séjour inférieur à un an, aux déplacements professionnels dans un pays étranger ou encore aux conducteurs malussés.

Pour quel tarif ?

Les tarifs sont calculés en fonction de la durée de la couverture, mais aussi par rapport à la puissance du véhicule.

A priori, la prime d’assurance ne connait pas d’augmentation durant la durée du contrat mais seulement lors du renouvellement s’il a eu lieu.

Les garanties sont relatives a minima à la responsabilité civile afin de couvrir les dommages matériels ou corporels causés au tiers. Toutefois, la souscription de garanties optionnelles pour disposer d’une couverture plus complète est possible.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES