Acheter une maison écologique grâce au prêt immobilier

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Acheter une maison écologique grâce au prêt immobilier

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Acheter une maison écologique grâce au prêt immobilier

|
Consultations : 1493
Commentaires : 0
Une bonne assurance crédit pour la maison verte
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

À cause du nombre des demandes de prêt éco-habitat, de nombreux organismes offrent des prêts spécifiques pour aider ces personnes qui souhaitent réaliser leur rêve de construire une maison écologique. Le taux du prêt varie en fonction de la « valeur écologique » de votre projet, des matériaux que vous choisirez pour votre maison ainsi que d’autres éléments techniques. Mais avant de vous accorder un prêt, la plupart de ces organismes peuvent exiger la souscription d’une bonne assurance-crédit.

Eco-habitat : pourquoi une assurance-crédit ?

Tout comme les prêts immobiliers « classiques », un prêt éco-habitat nécessite souvent une assurance de prêt immobilier.

Dans le cas où vous avez déjà souscrit une assurance habitation, vous pouvez demander à votre assureur s’il est possible de souscrire aussi une assurance-crédit pour votre maison écologique.

Si c’est la première fois que vous souscrivez une assurance, sachez que le montant de la cotisation dépendra notamment de votre âge au moment de l’adhésion au contrat.  

Changer d’assurance de prêt immobilier

Si vous souhaitez changer d’assurance de prêt immobilier, soit parce que votre contrat ne couvre pas suffisamment, soit parce que le tarif est trop élevé, vous devez d’abord remplir certaines conditions. La première et la plus importante règle est d’avertir au préalable votre assureur de votre désir de changer d’assurance. D’ailleurs, la résiliation du contrat ne peut se faire qu’après un an de souscription.

Pour votre nouveau contrat, privilégiez les assurances qui offrent une meilleure couverture et/ou un meilleur tarif par rapport à votre assurance initiale. Une fois que vous avez changé d’assurance, vous devez informer votre banque.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction