Adoption d'un chien : des règles à respecter

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Adoption d'un chien : des règles à respecter

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Adoption d'un chien : des règles à respecter

|
Consultations : 574
Commentaires : 0
Choisissez le bon animal pour votre enfant
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Adopter un chien exige réflexion profonde, surtout si l’on est parent. Certes, les enfants aiment les animaux, notamment les chiens. Toutefois, certaines règles existent qui méritent d’être prises en compte. Elles concernent non seulement la sécurité de l’enfant mais également celle de l’animal. Si l’adoption d’un chien vise à faire plaisir à votre enfant, il faut choisir d’une part la race qui lui convient, et d’autre part le bon moment pour y procéder car il ne pourra s’occuper de son chien qu’à un âge avancé.

Les meilleures races de chien

Les races de chiens adaptées aux enfants sont nombreuses. Le Cavalier King Charles, le Carlin et le West Highland White Terrier qui se caractérisent par leur petite taille sont parfaits pour les enfants.

Des chiens faciles à dresser, doux et patients peuvent également être adaptés. Tel est le cas pour le labrador, le Golden retriever, le Boxer ou encore l’Épagneul breton.

Si l’objectif est de garantir la sécurité de l’enfant, il vaut mieux adopter un chien de grande taille comme le Bouvier des Flandres, le Bouvier bernois ou encore le Dogue argentin. Ces chiens sont généralement sympathiques, doux malgré leur taille souvent imposante, affectueux, intelligents, calmes et très tendres avec les enfants.

Les règles de sécurité et d’hygiène

L’adoption d’un chien exige le respect de certaines règles d’hygiène et de sécurité. Par exemple, la vaccination et le vermifuge sont indispensables.  

Si vous avez pris soin de souscrire une bonne assurance chien chat, elle prendra en charge ces différents traitements.

Il ne faut pas hésiter à demander conseil à votre vétérinaire pour connaitre la meilleure manière de garantir le bien-être de votre animal de compagnie.

Notez qu’en cas d’accident ou de maladie qui nécessite l’intervention d’un médecin vétérinaire, l’assurance chien chat pourra rembourser les différentes dépenses engagées. D’ailleurs, le montant du remboursement octroyé par l’assureur variera en fonction du niveau de couverture que vous aurez souscrit.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction