Animaux de compagnie : les dangers du jardin

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Animaux de compagnie : les dangers du jardin

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Animaux de compagnie : les dangers du jardin

|
Consultations : 780
Commentaires : 0
Chiens et chats : attention aux risques du jardin !
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Rien de plus agréable que de disposer chez soi d’un petit coin de verdure. Toutefois, particulièrement pour les animaux de compagnie, le jardin n’a pas que des avantages. En effet, cet endroit peut recéler quelques dangers qu’il ne faut pas prendre à la légère. Explications.

Ces dangers qui menacent

Le charbon du barbecue, les restes du barbecue, les insecticides, les insectes et les plantes peuvent constituer un réel danger pour les animaux de compagnie.

Ainsi, le charbon du barbecue est dangereux pour les chiens et les chats car ils ne peuvent pas le digérer s’ils en avalent et cela peut même causer des vomissements allant jusqu’à l’hospitalisation d’urgence. Même constat pour les restes du barbecue qui sont très mauvais pour leur santé.

Il faut savoir aussi que certaines plantes sont toxiques pour les animaux de compagnie comme les azalées, les bégonias ou encore les buis. Ainsi, vous devez éviter d’en planter dans votre jardin pour limiter les risques d’intoxication.

Enfin, avant d’utiliser un insecticide, consultez la notice et ne laissez pas votre animal gambader dans le jardin.

Ce qu’il faut faire en cas d’intoxication

En cas d’intoxication, il faut immédiatement consulter votre vétérinaire qui est le seul à pouvoir décidé si votre animal a besoin ou non d’être hospitalisé.

Il est en outre recommandé de respecter les consignes données par le vétérinaire pour éviter d’aggraver la situation et pour garantir la fiabilité des soins.

En principe, une bonne assurance chien chat remboursera la consultation chez le vétérinaire, étant entendu que le niveau de remboursement varie selon l’étendue des garanties souscrites.

On constate toutefois que les compagnies d’assurances proposent désormais de plus en plus de formules adaptées aux différents besoins des souscripteurs. Pour vous y retrouver, n’hésitez pas à faire appel à un comparateur d’assurances.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction