Assurance auto : 5 astuces pour économiser sur votre assurance

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance auto : 5 astuces pour économiser sur votre assurance

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance auto : 5 astuces pour économiser sur votre assurance

|
Consultations : 1188
Commentaires : 0
Comparez les assurances auto

Trouver le bon contrat d’assurance auto est de plus en plus difficile, vue le nombre d’offres proposées par les assureurs. Voici donc 5 astuces qui pourraient vous aider à économiser sur ce poste de dépense important.

Opter pour une voiture d’occasion

Les assureurs prennent en considération la valeur de la voiture à assurer lors de l’évaluation du montant de la prime. Si vous optez pour une voiture d’occasion, l’assureur sera plus ouvert à vous proposer un produit pas cher.

Choisir un contrat modulable

Les contrats modulables vous permettront de sélectionner uniquement les garanties et les options qui vous sont nécessaires. Vous n’aurez donc pas à payer des garanties superflues. Il vous faudra donc faire le ménage et enlever les options qui ne vous sont pas utiles.

Bien choisir sa franchise

La franchise est la somme qui reste à votre charge en cas de sinistre. Si elle est élevée, l’assurance auto coûtera moins cher. En la choisissant bien, vous pouvez réaliser des économies sur votre prime. Cependant, gardez à l’esprit que si la franchise est trop élevée, vous paierez plus chère en cas d’accident.

Comparer les offres

Comparer les offres des compagnies d’assurance avec un comparateur d’assurance auto est également un excellent moyen pour faire baisser votre prime d’assurance auto. Il suffit généralement de remplir un formulaire pour recevoir, dans un bref délai, des devis d’assurance et les résultats de la comparaison.

Changer d’assureur

Le changement d’assureur, au bout de quelques années, peut aussi vous aider à faire baisser votre cotisation. Puisque votre situation évoluera au fil du temps, changer d’assureur vous permettra de trouver des offres qui seront plus adaptées.

La loi Hamon permettant aux assurés de résilier leur contrat d’assurance au bout d’un an de souscription est une occasion de faire jouer la concurrence et trouver de meilleures offres.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction