Assurance auto : comment prévenir le vol de votre voiture ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance auto : comment prévenir le vol de votre voiture ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance auto : comment prévenir le vol de votre voiture ?

|
Note :
Consultations : 2049
Commentaires : 1
homme-auto-menottes
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, découvrez les mesures préventives qui s'imposent pour éviter que votre véhicule ne soit dérobé. Car, même lorsque l’on dispose d’une bonne assurance auto, l’on aimerait éviter ce genre de tracasseries !

Assurance auto : les mesures préventives disponibles

Elles ne manquent pas ! Les mesures préventives qui permettent de prévenir le vol de votre auto son légion. L’on peut citer pêle-mêle :
• garer son auto dans un garage fermé à clé,
• graver le numéro de série ou d’immatriculation sur toutes les glaces du véhicule,
• installer un dispositif d’alarme,
• faire poser un coupe-circuit qui empêche le démarrage,...

À noter que la mise en place de l’un de ces dispositifs peut s’avérer obligatoire. Votre compagnie d’assurance automobile peut effectivement subordonner le bénéfice de la garantie vol à la mise en œuvre de l’une de ces mesures préventives.

Assurance auto : comment bien se comporter

Au-delà de ces différents dispositifs techniques, le comportement de l’automobile importe aussi à tel point qu’il peut conditionner la mise en œuvre de la garantie vol.

De fait, il est vivement conseillé de :
• ne laisser aucun objet dans votre véhicule,
• ne pas oublier les clés sur le contact,
• bloquer le volant sur la position antivol,
• fermer portes, vitres et coffre,...

Assurance auto : des mesures préventives qui font défaut

Quid en cas de non-respect des mesures de prévention figurant pourtant au contrat d’assurance voiture ? Eu égard aux conditions qui figurent au contrat, le vol du véhicule donnera lieu à l’alternative suivante :
• la non-garantie : la garantie ne jouera pas, son bénéfice étant subordonné à la présence effective d’un ou plusieurs dispositifs de protection contre le vol
• l’indemnisation réduite : le vol du véhicule s’est trouvé facilité par le comportement de l’assuré qui a, par exemple, oublié les clés sur le contact


Source : FFSA.fr

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Bonjour, Pour info: Des individus sont entrés chez moi sans effractions, ils ont pris les clés de ma voiture et sont partis avec. Résultat, l'assurance ne prend pas en charge les dégats de mon véhicule (il a été retrouvé qq jours apres) j'en ai pour 3100€ de réparation pour ma pomme, de plus l'assurance a mis fin au contrat maison + voiture apres 10 ans d'assurance chez eux. Merci EUROFIL !