Informations pratiques sur l'assurance

Jeunes conducteurs : payer moins cher son assurance auto

Publié par le , Mis à jour le 04/03/2020 à 17:25
101521 vues 71 réactions Note

Trouver une assurance voiture pas chère quand on est jeune conducteur

Parce qu’ils sont considérés comme étant des profils à risque de part leur manque d’expérience dans la conduite, les jeunes conducteurs paient souvent très cher la première assurance de leur voiture. Mais il existe des moyens d’économiser sur son assurance auto et de faire ses premiers pas au volant sans se ruiner. Assurland vous confie tous les secrets.

Les jeunes conducteurs : victimes des surprimes auto

Lorsqu'ils ne refusent pas tout simplement de l'assurer, les assureurs pratiquent des tarifs d'assurance exorbitants lorsqu'il s'agit d'un jeune conducteur ! Mais pourquoi ? La réponse tient en deux mots : "sinistralité accrue".

Comme nous l’avons déjà expliqué lorsque nous vous avons donné des conseils pour choisir votre première assurance auto, les jeunes conducteurs ne sont pas seulement des personnes tout juste âgées de 18 ans qui viennent d’obtenir leur permis. Nous sommes jeunes conducteurs aux yeux des assureurs, certes lorsque l’on vient d’obtenir la carte rose, mais également si nous n’avons pas été assurés depuis les 3 dernières années consécutives. Et, qui dit “novice au volant”, dit prime d’assurance plus élevée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un jeune conducteur est considéré comme étant non-expérimenté, et qu’il a donc statistiquement plus de chance d’avoir un sinistre qu’une personne roulant sans cesse depuis des années. En effet, si on regarde les chiffres de la sécurité routière, les jeunes conducteurs “représentent 23 % des accidents corporels et 21 % de la mortalité routière. Parmi eux, 59 % ont entre 18 et 24 ans”. D'où, ces tarifs considérablement élevés qui donnent parfois lieu à une majoration qui peut dépasser 100 % pour les deux premières années de contrat !

Mais rassurez-vous, il existe malgré tout des solutions pour faire en sorte de payer son assurance automobile la moins chère possible, et ce, même en étant un jeune conducteur. Comment ? On vous dit tout !

 

 

Comment faire des économies sur son contrat auto ?

Différentes astuces vous permettent d'économiser et de ne pas vous ruiner lorsque vous vous assurez pour la toute première fois, ou pour la première fois depuis longtemps. Car oui, souscrire une assurance auto, c'est une obligation.

Préférez un véhicule d'occasion à un véhicule neuf

D'abord, plutôt que de fondre pour la dernière cylindrée à la mode, optez plutôt pour une auto d'occasion qui vous permettra de réaliser quelques économies. Et pas seulement lors de l’achat du 4 roues. En effet, le montant d’une prime d'assurance voiture augmente, ou baisse, selon la valeur et la puissance de l’engin motorisé. Plus il est récent, et plus la prime sera élevée, car sa valeur sera maximale. Plus il est ancien et plus la prime sera basse, car il n’aura déjà presque plus aucune valeur. Pour une première voiture, nous vous recommandons donc fortement d’opter pour un modèle de petite cylindrée consommant peu de carburant.

Attention tout de même, certains modèles sont plus sujets aux vols que d’autres. C’est pourquoi, il est nécessaire de connaître à l’avance les véhicules les plus volés. Certains assureurs pourront vous transmettre le palmarès des marques les moins conseillées si vous les demandez.

Choisir la bonne formule d’assurance

Si vous optez pour l’achat d’un véhicule d’occasion, vous pouvez vous permettre de souscrire une assurance auto de base, c’est-à-dire une assurance au tiers. Il faut cependant garder en tête que, en cas d’accident, seuls les dégâts infligé à un tiers seront couverts par votre assurance. Si vous êtes responsable de cet accident, les dégâts faits à votre voiture, ou vos blessures, ne seront pas indemnisé. Vous pourrez l’être si, et seulement si, vous n’êtes pas responsable. Ainsi, c’est l’assurance de la tierce personne qui prendra en charge vos blessures et les réparations dont votre auto pourrait avoir besoin.

Passage de permis : vive la conduite accompagnée

Une autre astuce, si vous le pouvez, serait de préférer la conduite accompagnée pour le passage de votre permis de conduire. En effet, elle vous permettra d'acquérir une plus grande expérience de la route et de bénéficier de tarifs préférentiels auprès des compagnies d'assurance. En plus, vous serez considéré comme jeune conducteur durant seulement 2 ans, contre 3 si vous passez le permis de manière classique.

Souscrivez par le biais de vos parents

Il est possible, et même très conseillé, de souscrire une assurance auto jeune conducteur auprès de l’assureur de vos parents. Une telle souscription peut vous être très avantageuse dans la mesure où l’assureur peut vous proposer un tarif avantageux. Soucieux de préserver la fidélisation de sa clientèle, l’assureur peut effectivement faire un geste commercial et revoir le tarif de votre prime d’assurance à la baisse si vos parents figurent parmi leurs clients.

Vous pouvez également choisir de ne pas souscrire votre premier contrat à votre nom, mais d’être déclaré comme conducteur secondaire sur celui de vos parents. Même si l’ajout de votre nom fera augmenter la prime de vos parents, cela reviendra toujours moins cher que de souscrire une assurance seule. De plus, le jour où vous choisirez de souscrire une assurance à votre nom, le temps ou vous avez été assuré comme conducteur secondaire sera pris en compte par votre assureur, vous permettant ainsi d’éviter de payer le tarif fort à ce moment-là.

Passer par un comparateur d’assurance pour trouver le bon contrat

La dernière astuce que l’on vous donnera pour faire des économies sur le prix de votre assurance auto est de passer par un comparateur. En effet, cela vous permettra d’avoir une vision plus globale sur les différentes offres du marché. En remplissant un seul formulaire en ligne, vous pourrez accéder aux différents prix proposés par les assureurs, voir quelles sont les garanties incluses, et faire votre choix. L’assureur entrera ensuite en contact avec vous, et vous n’aurez plus qu’à souscrire votre assurance et rouler en toute sérénité.

Vous pouvez d’ailleurs faire la comparaison sur notre site web. Il ne vous reste plus qu’à faire un devis !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
71 RÉACTIONS
DI BARTOLOMEO 10/05/2012 à 13:39
JE VEUX FAIRE UNE SIMULATION POUR UN JEUNE CONDUCTEUR ?? pas possible si j ecoche la case jamais assuré dessous ily a la case "combien de temps avez vous gardez votre ancizn vehicule ?? JE SUIS UN JEUNE CONDUCTEUR je viens de passer mon permis s'est donc ma premiere voiture
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 10/05/2012 - 13:58
Bonjour,

Pour que vous puissiez aller au bout du formulaire d'assurance auto, il faut suivre les étapes suivantes :

1. à la proposition "Le véhicule que vous souhaitez assurer est", vous devez répondre : "une voiture que vous comptez acheter", ce qui permettra de "débloquer" la proposition suivante :

2. il s'agit "d'une première voiture"

En espérant que cela vous permettra d'arriver au bout de votre comparaison d'assurance auto.

Excellente journée.

DI BARTOLOMEO 10/05/2012 à 14:38
merci pour la rapidité de vos infos cordialement bonne journée
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 10/05/2012 - 14:55
Je vous en prie, l'essentiel étant que vous ayez pu trouver votre bonheur.

Bonne journée à vous aussi !
aurel212 28/07/2012 à 01:02
Bonjour, vos conseils sont des plus basiques pour ne pas dire évidents.. de ce fait, d'une faible utilité.. la démarche est tout de même honorable. Pour en venir à votre simulation, elle est tout bonnement inutile pour un jeune conducteur, vos partenaires (assureurs) ne jouant pas le jeu, ils ne donnent aucune indication de tarifs ni même de possibilité d'assurance.. en somme, il serait plus honnête d'annoncer clairement que votre comparateur est incapable de répondre à un jeune conducteur curieux des tarifs d'assurance appliqué sur sa première voiture.
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 02/08/2012 - 14:46
Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre commentaire.

S'agissant ensuite du sujet que vous évoquez, il faut savoir que le tarif d’assurance est composé de très nombreux critères. Parmi eux, figurent la date du permis et les antécédents d’assurance. Mais, il s'agit seulement de deux critères parmi d’autres. Ainsi, au regard de l’ensemble des informations renseignées, nos partenaires actuels peuvent être amenés à proposer des tarifs à certains jeunes conducteurs mais pas à d’autres.

Bonne journée.
galuszka 16/11/2012 à 12:50
je fais plusieur devis
mje 06/03/2013 à 16:47

bjr j'aimerais savoir comment entrer la date de naissance pour une simulation ( 23 mars 1975) ?? c'est galére

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/02/2015 - 15:36

Bonjour Mje

Il suffit simplement de rentrer les chiffres jour mois année sans espace (ils se placent automatiquement).
Le problème vient peut-être de votre navigateur, si vous le pouvez essayer de remplir à nouveau le formulaire dans un nouveau navigateur.

Sinon, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en suivant ce lien https://www.assurland.com/pages/apropos/votreavis.html

En espérant avoir pu vous aider,

cotin 12/03/2013 à 19:29

bonjour. je veux assurer ma petite fille,premiere voiture une clio2 4cv annee 2003

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 13/03/2013 - 09:31

Bonjour,

il vous suffit de faire une comparaison d'assurance auto en remplissant un formulaire. Cliquez ici pour y avoir accès.

Bonne journée sur Assurland.com!

bouacha louiza 24/04/2013 à 14:31

j ai une voiture mais je ne peut plus conduire sait mon fils qui me conduit et je voudrez que l assurance soit a son nom

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 25/04/2013 - 09:53

Bonjour Louiza,

Tournez vous vers votre assureur. Lui-seul peut changer rajouter le nom de votre fils sur le contrat.

Paul Counil 02/05/2013 à 23:04

Bonjour Mon problème c'est que je vivais à l'étranger pendant les 5 dernières années et je roulais avec un véhicule assuré par quelqu'un d'autre, donc, je suis considéré comme nouveau conducteur alors que j'ai 60 ans, que je conduis depuis 40 ans et que je n'ai jamais eu d'accident responsable, juste 2 accrochages sans tort. Où pourrais je m'assurer pas cher SVP Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 03/05/2013 - 08:43

Bonjour,

En utilisant le comparateur d'assurances Assurland.com vous devriez trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins et au prix le plus juste eu égard aux spécificités de votre profil.

Assurland permet en effet de comparer les offres de 56 acteurs de l'assurance en France.

Pour obtenir un devis d'assurance auto, il vous suffit de cliquer ICI et de fournir les informations nécessaires à son établissement.

Bonne journée.

Paul 13/06/2013 à 16:14

Madame monsieur je voulais vous demande si vous prenez le permis étrangères merci pour votre compréhension

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 13/06/2013 - 17:31

Bonjour,


En tant que comparateur d'assurances, nous vous invitons à prendre contact directement avec votre assureur.


Merci et bonne journée.

vezzetti bertrand 19/06/2013 à 13:42

J'ai eu mon permis au mois de février 2013, mon père a une bmw 325 TDS Pack 7 cv diesel de 1994 qu'il veux me donner et je voudrais l'assurer que me proposez vous Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 19/06/2013 - 15:43

Bonjour,

pour souscrire une assurance auto adaptée à vos besoins, il suffit de remplir ce formulaire en veillant à n'oublier aucune information pertinente.

Une fois que vous aurez complètement renseigné ce formulaire, vous vous verrez proposé différentes offres d'assurance auto conformes à votre profil et aux spécificités de votre véhicule. Il ne vous restera plus qu'à choisir celle qui vous convient le mieux.

Bonne journée.

mohamed 22/06/2013 à 22:27

Bjr je suis un jeune conducteur j ai achetéune voiture de 5cv .a votre vie quel est l assurance la moins cher merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/02/2015 - 15:37

Bonjour Mohamed,

Etant donné que les tarifs des assureurs sont en perpétuelles évolutions, nous vous invitons à comparer les assurances auto en suivant ce lien : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Pour une voiture assez ancienne (au moins 8 ans) nous vous invitons à regarder les formules les plus basiques (celles proposant la Responsabilité Civile)

Bon courage pour votre recherche

denis sandrine 23/07/2013 à 12:10

Bonjour, je cherche a assurée ma toute première voiture, une clio qui à 6 ans, elle logera sur un parking en pleine air non gardé. Je voudrai savoir si il vaut mieux que je l'assure en tout risque , tiers, intermédiaire ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/02/2015 - 15:39

Bonjour,

Pour souscrire une assurance auto adaptée à vos besoins, il suffit de remplir ce formulaire en veillant à n'oublier aucune information pertinente.

Une fois que vous aurez complètement renseigné ce formulaire, vous vous verrez proposé différentes offres d'assurance auto conformes à votre profil et aux spécificités de votre véhicule.

Votre voiture étant encore assez récente, il peut-être intéressant de souscrire une formule tous risques.

Bon courage dans vos recherches.

 

staub 15/09/2013 à 09:45

je suis entrain de repasser mon permis de conduire suite au retrait définitif (alcoolémis) 21 06 2012. quel sont les tarifs et conditions

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 17/09/2013 - 09:19

Vous êtes ici sur Assurland.com, comparateur d'assurance ! Nous n'avons pas de données à vous fournir sur les tarifs pour ce type de prestation. Nous vous conseillons de vous adresser à un site spécialisé ou à plusieurs auto école (faites faire des devis par exemple)

serge brasseur 20/10/2013 à 19:32

je cherche un assureur pour mon fils ,jeune conducteur

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/02/2015 - 15:39

Bonjour,

pour répondre à votre demande, il faut savoir qu'Assurland.com n'est pas un assureur mais un comparateur d'assurances.

Il vous appartient donc de remplir un formulaire - rassurez-vous, cela ne vous prendra que quelques minutes - pour obtenir des propositions de mutuelles en rapport avec vos besoins.

S'agissant d'assurance auto pour jeune conducteur, nous vous invitons à remplir sans aucun frais ni engagement le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Bonne journée, le meilleur dans vos recherches.

KA Jeam 26/11/2013 à 18:02

Un jeune conducteur doit s'assurer mais personne ne veut le prendre ! Absurdité sans nom d'un systéme pervers....

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 27/11/2013 - 10:01

Bonjour,


Si aucun assureur ne souhaite assurer un jeune conducteur, vous pouvez saisir le Bureau central de tarification (BCT).

Pour en savoir plus sur la marche à suivre, rendez-vous ici.

Merci et bonne journée

KA 27/11/2013 à 11:39

Bonjour Vous ne répondez pas à ma question. Un jeune qui débute dans la vie n'a pas d'argent et paie le prix fort..c'est injuste !

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 28/11/2013 - 16:38

Bonjour,

Les jeunes conducteurs peuvent souscrire une assurance à prix préférentiel. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à lui :

  • Faire une souscription via l'assureur des parents
  • Opter pour une assurance conducteur secondaire

Merci.

GANGNANT 29/11/2013 à 20:07

le conducteur principal est ma fille étudiante 18 ans, elle a passé son permis gabonais; elle a obtenu son permis définitif en octobre 2013 mais a eu son permis provisoire pour 6 mois en mars 2013. Seulement sur son permis définitif est inscrit la date à laquelle elle a obtenu son permis provisoire. résultat sur le permis définitif, elle n'avait pas encore 18 ans mais au Gabon on peux le passer lors de sa 17ème année. Cela pose t-il problème ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/12/2013 - 16:33

Bonjour,

Le Gabon fait partie des pays avec lesquels la France a signé une convention de réciprocité en matière d’échange de permis de conduire.

Toutefois, le fait que votre fille l'ait obtenue risque de poser problème pour trouver un assureur et nous vous recommandons donc de l’échanger contre un permis français.

Etant donné que votre fille est âgée de 18 ans, il est tout à fait possible de procéder à cet échange mais il doit avoir lieu dans un délai d’un an après obtention du permis de conduire étranger.

Bonne journée.

Patrick MONFLIER 02/12/2013 à 15:07

Mon assurance vient de refuser d'assurer ma fille comme jeune conducteur alors que nous avons déjà deux contrat auto chez eux, raison invoquée il faut assurer un deuxième risque chez eux (sante habitaition) est-il possible de demander la résliation de nos deux contrat auto suite à ce refus

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/12/2013 - 16:35

Bonjour,

eu égard aux faits que vous décrivez, vous devez trouver un nouvel assureur pour votre fille.

Le meilleur dans vos démarches.

Bonne journée.

kouki 17/12/2013 à 22:42

j ai le permis depuit 2008

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/02/2015 - 15:40

Bonjour,

 

Assurland.com est un comparateur d'assurances en ligne. Ainsi, pour trouver une assurance auto adaptée à vos besoins et votre profil, nous vous invitons à faire un comparatif des assurances auto directement ici.

Bonne comparaison.

mongey 18/01/2014 à 11:03
bonjour Les comparateurs ne fonctionne pas des lors que vous etes jeune conducteur
zahafi 20/01/2014 à 19:52
je veux assurée ma première voiture car je conduit la voiture de mon société et pour moi c la première fois de faire une assurance???
allan 14/03/2014 à 23:52

bonjour.j ai 29ans et jamais assuré a mon nom mais j etais sur l assurance de ma mere.ou puis je trouvé une assurance pas cher qui m assurerais alors que je n etais jamais assuré sur mon nom?merci.cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/02/2015 - 15:40

Bonjour,

D'après votre situation, pour trouver une assurance auto moins chère, vous pouvez demander un devis auprès de la compagnie d'assurance de votre maman ou faire une simulation en ligne via notre comparateur d'assurance auto : https://www.assurland.com/assurance-auto-pas-cher.html

 

Merci et bonne comparaison.

Charles 26/03/2014 à 22:58

je souhaiterais assurer une voiture , mais le devis qui me convient est a payer d'un coup je souhaiterais un paiement mois par mois , comment faire ? merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 28/03/2014 - 10:27

Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances en ligne. Pour demander un paiement mensuel de votre cotisation d'assurance, nous vous invtions à faire la demande auprès de votre compagnie d'assurance.

Merci et bonne journée.

GAALOUL 06/06/2014 à 13:38

bonjour c pour sa voire ci c possible de me faire un devis merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 09/06/2014 - 15:20

Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances en ligne. Ainsi, en utilisant notre comparateur d'assurance auto, vous pourrez réaliser des économies et obtenir les offres les plus adaptées à vos besoins.

Merci et bonne comparaison

colombie 08/07/2014 à 16:49

ma fille a 28 mois de conduite elle a 21 ans peut elle prende ma voiture occasionnellement merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 08/07/2014 - 18:44

Bonjour, 

 

Il faut que vous la déclariez à votre assurance automobile en tant que conducteur secondaire

TU VU PHUONG 24/07/2014 à 10:45

Je voudrai faire une simulation pour jeune permis, arrivé à la case : combien d'année votre ancienne assurance et quelle est le nom de votre ancienne assurance ça bloque. je ne peux répondre à cette question car je n'ai jamais eu d'assurance pour la voiture....suis jeune permis, donc ma première voiture

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 24/07/2014 - 11:19

Bonjour,

S'agissant de l'assurance auto, il suffit de répondre "Non" à la question "Avez-vous déjà été assuré ?". Et, le nom de votre ancienne assurance importe peu.

Le meilleur dans vos démarches.

Bonne journée.

martial 14/08/2014 à 01:13

je suis etudiant je recherche une assurance pas cher car peut de revenus auto.max par mois 40 ou 30 au tiers

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 14/08/2014 - 18:23

Bonjour,

Pour trouver une assurance voiture pas chère et correspondant à vos besoins, nous vous invitons à faire une comparaison d'assurance directement via notre comparateur en ligne : https://www.assurland.com/assurance-auto-pas-cher.html.


En fonction de votre profil et de vos attentes, notre comparateur vous proposera les offres les plus adaptées. Ensuite, en quelques clics, vous pourrez soit souscrire directement en ligne, soit être mis en relation avec la compagnie d'assurance qui vous intéresse.

Merci et bonne recherche.

margot 17/02/2015 à 13:28

Bonjour j'aimerais assurez mon scooter , de marque nitro . J'aimerais savoir pour combien il y en aurais par mois ? pour une assurance avec le vol compris dedans et tout le reste . Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 17/02/2015 - 17:37

Bonjour, nous vous invitons à comparer directement les contrats en remplissant le formulaire d'assurance sacooter !

 

Merci de votre compréhension

 

Berenguer 19/02/2015 à 21:01

Mon fils à bientôt 19 ans et 1 an de permis,il est en internat ,donc revient au domicile que pendant les vacances scolaire ...du coup il ne prend son véhicule que 4 ou 5 fois ce qui doit faire maximum 100 km tous les deux mois ....conclusion je paye pour lui 78 euros mensuellement .....existe t'il une assurance moins cher par rapport à ses besoins ? Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 20/02/2015 - 08:30

Bonjour,

Etant donné que votre fils utilise assez peu son véhicule, vous pouvez opter pour l'assurance au tiers ou l'assurance au kilomètre dont le tarif dépend du nombre de kilomètres parcourus mais gare aux dépassements du plafond kilométrique arrêté.

Pour plus de sécurité, nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur. Cela lui permettra d'adapter le contrat d'assurance auto souscrit aux besoins réels de votre enfant. Selon l'ancienneté du véhicule ou le profil d'automobiliste de votre fils, il pourra proposer le meilleur contrat.

Bonne journée.

DELREY 03/03/2015 à 13:53

Bonjour, Je viens d'avoir mon permis et je vais acheter la voiture de ma grand-mère. Mes parents vont m'emmener chez elle pour aller la chercher, Est-ce que je dois d'abord assurer la voiture à mon nom, ou je pourrai ramener la voiture chez moi et l'assurer ensuite à mon nom ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/03/2015 - 09:05

Bonjour, 

La ramener chez vous sans l'assurer revient à rouler sans assurance. C'est interdit !

Assurez-vous au préalable.

Loukili 13/03/2015 à 21:49

Je veux assurer ma voiture mais jai pas de permis

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 19/03/2015 - 09:19

Bonjour,

Pour ce cas inhabituel, il faut que le souscripteur soit une autre personne (père/mère/conjoint) qui a le permis

boubekeut 11/04/2015 à 19:15

Je souhaite assurer mon fils jeune conducteur habite lyon 69009

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 13/04/2015 - 08:39

Bonjour,

Nous vous invitons à remplir ce formulaire.

Cela vous permettra d'accéder gratuitement et sans engagement à différents contrats d'assurance auto correspondant aux besoins de votre fils automobiliste.

Bonne journée.

collos 01/07/2015 à 15:31
bonjour, j'ai essayer plusieurs comparateurs et le résultat est catastrophique.comment un étudiant qui na ni les parents ni les revenus peut s'assurer jeune conducteur? 3000 E par an cette une somme.en plus des assureurs qui jouent les apothiquaires (age,situation,lieux,garçon ou pas,situation des parents,ect,ect..) etonnez vous des millions de conducteurs qui ne s'assurent pas.merçi.
JUDITH 28/08/2015 à 16:05

Bonjour à toutes et à tous, J'ai 23 ans et j'ai obtenu mon permis en septembre 2013. Ma mère m'a achetée une Citroën C3 exclusive (5CV) d'occasion mais je dois assurer cette voiture que je connais bien puisque je la conduisais à l'auto-école. Toutefois, les montants sont astronomiques et étant étudiante, je recherche une assurance pas trop chère (max 100€ par mois) pour que je puisse enfin conduire cette merveille :) Pourriez-vous m'orienter ? Je précise que j'ai déjà cherché et que je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai trouvé une assurance à 80€ par mois mais elle était très mal notée par les internautes. Personnellement je préfère mettre un peu plus et avoir une assurance de qualité. Merci d'avance...

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 28/08/2015 - 17:50

Bonjour,

Afin de vous aider à trouver une assurance voiture pas chère, correspondant à vos besoins, nous vous invitons à faire une comparaison d'assurance directement via notre comparateur en ligne : https://www.assurland.com/assurance-auto-pas-cher.html.

Nous vous souhaitons le meilleur dans vos démarches.

Bonne journée à vous.

Bonfils 01/02/2016 à 15:53

j'ai 82ans ,jai vendu ma voiture depuis quelques années mais je n'ai jamais cessé de conduire celle d'un ami qui peut en témoigner officiellement .Je veux acheter une voiture ,quelles sont les conditions d'assurance ,est ce comme" nouveau conducteur" ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 03/02/2016 - 08:39

Bonjour,

Le bonus malus est perdu après 2 ou 3 années sans assurance. Une surtarification sera sans doute appliquée.

Enfin, votre âge posera peut-être problème pour trouver facilement un assureur.

 

Perché 13/05/2016 à 21:04

ma fille à passer son permit et mon assurance ne veux pas l'assurée

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 16/05/2016 - 10:02

Bonjour,

Rien n'oblige l'assureur à assurer un automobiliste. Un tel cas de figure peut donc se produire.

Pour trouver un assureur à votre enfant, vous pouvez remplir ce formulaire. Cela vous permettra d'accéder gratuitement et sans engagement à différentes propositions d'assurances auto.

Bonne journée.

http://labs.open-linking.com/rss.php?ancre=Antoine-59||url=https://www.amaguiz.com/assurance-auto 03/11/2016 à 09:20
Je n'ai pas appris énormément de choses en dehors des tarifs préférentiels concernant ceux qui font la conduite accompagnée. Je vais tester plusieurs devis.
roger meheust 14/07/2018 à 18:14

mon petit fils étudiant vient d'acheter une voiture d'occasion 3000 euros, c'est un jeune permis n'a pas fait de conduite accompagnée ni second conducteur. IL SOUHAITE S'ASSURER comme conducteur principal de son véhicule, que proposez vous comme assurance auto pour lui. merci de votre réponse

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 16/07/2018 - 11:50

Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances. Nous vous invitons donc à remplir le formulaire suivant : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Une fois ce formulaire rempli, vous pourrez accéder gratuitement et sans engagement à des propositions d'assurance en rapport avec votre profil.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES