Assurance auto et extensions de garantie

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance auto et extensions de garantie

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance auto et extensions de garantie

|
Consultations : 596
Commentaires : 0
Comment protéger ses effets personnels dans la voiture ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La couverture minimale imposée par la loi est l’assurance auto au tiers, mais les propriétaires peuvent personnaliser leurs contrats en fonction de leurs besoins. Il est ainsi possible de souscrire des extensions de garanties qui permettent aux assurés de couvrir les accessoires de leur véhicule ainsi que leurs effets personnels.

Comment couvrir ses accessoires et ses effets personnels ?

Les accessoires installés dans les voitures attisent beaucoup la convoitise des voleurs. Si l’assuré a souscrit une assurance dite « tous risques », les accessoires se trouvant à l’intérieur du véhicule sont couverts par la garantie vol.  Dans le cas contraire, il devra souscrire une garantie spécifique qui permettra de protéger ces objets de valeurs.

En ce qui concerne les effets personnels, ils sont couverts par l’assurance auto s’ils sont placés dans le coffre de la voiture. Seulement, la couverture n’est pas automatique, il faudra qu’il en informe l’assureur, si le contrat ne prévoit pas cette garantie, il faudra que l’assuré souscrive une garantie accessoires et contenu privé.

A savoir : ces garanties s’accompagnent généralement de plusieurs exclusions de garanties sur les accessoires et les effets personnels. Il faudra donc bien lire le contrat avant de signer.

Trouver une assurance auto pas chère

Pour trouver une assurance auto pas chère, il faut utiliser un comparateur d’assurance auto. Il permet d’obtenir plusieurs devis d’assurance auto auprès de plusieurs assureurs. Le futur souscripteur pourra ainsi comparer les différentes offres et avoir un aperçu des dispositions prévues par chaque contrat.

Pour utiliser le comparateur, il suffit de remplir un formulaire qui donne des précisions sur le véhicule du futur assuré, le lieu de résidence, la puissance du véhicule ainsi que le lieu de stationnement…Avec cet outil, il est possible de comparer les offres de plus de 50 assureurs !

Si le souscripteur trouve une offre qui lui correspond, il pourra même effectuer la souscription de son contrat directement en ligne !

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction