Assurance auto : la garantie dépannage 24h/24

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance auto : la garantie dépannage 24h/24

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance auto : la garantie dépannage 24h/24

|
Consultations : 610
Commentaires : 0
A quoi sert la garantie dépannage 24h/24 ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Malgré les révisions périodiquement effectuées sur votre automobile, une panne peut survenir à tout moment. Toutefois, il ne tient qu’à vous de bénéficier d’une prise en charge en souscrivant une bonne assurance auto qui renferme la garantie dépannage 24h/24. Explications.

La couverture de base

La garantie de dépannage 24h/24 est incluse dans les services d’assistance de l’assurance auto. Le dépannage est une intervention en nature qui peut avoir lieu en cas de panne selon la teneur de votre contrat d’assurance auto mais il arrive qu’elle soit soumise à des restrictions.

En règle générale, la garantie trouvera à jouer pour toute panne survenue à plus de 50 km du domicile du conducteur à tout moment, de jour comme de nuit.

En pratique, le service d’assistance vous enverra un dépanneur qui déplacera votre automobile jusqu’au garage le plus proche.

La garantie zéro kilomètre

Incluse généralement dans l’assurance auto tous risques, elle permet le dépannage 24h/24 dans toute la France et même au domicile du conducteur assuré.

On peut solliciter l’intervention d’un dépanneur pour un problème de batterie ou d’allumage. Selon les clauses du contrat, il est d’ailleurs possible d’être dépanné en cas de panne d’essence ou de crevaison.

Le dépannage à l’étranger

Pour bénéficier de la garantie dépannage pendant votre séjour à l’étranger, il faut généralement souscrire une extension de garantie qui viendra se greffer à votre contrat.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’une assistance dépannage même pour des pannes mineures en Europe et dans les pays inscrits sur votre contrat d’assurance auto.

Le service d’assistance enverra un dépanneur qui réparera votre voiture. Vous pourrez même bénéficier d’un hébergement si les réparations réclament plusieurs jours et l’assureur pourra par exemple prendre en charge votre billet de train ou d’avion si ce mode de transport s’avère nécessaire pour le retour à la maison.

La prise en charge du véhicule de remplacement

Avec la garantie assistance 24H/24, l’assureur se charge de vous fournir un véhicule de remplacement en cas de panne sérieuse.

Bien souvent, le véhicule de remplacement n’est pas compris dans les garanties dépannage et assistance de base mais il est généralement prévu dans l’assurance auto tous risques.

Le véhicule de remplacement peut être utilisable pendant quelques jours et vous devrez payer le péage, le parking ou encore le carburant.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction