Assurance auto : le remboursement des préjudices

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance auto : le remboursement des préjudices

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance auto : le remboursement des préjudices

|
Consultations : 753
Commentaires : 0
Assurance auto et prise en charge des dommages
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le remboursement offert par l’assurance auto limite considérablement la perte patrimoniale subi par l’assuré en cas de dommages matériels subis dans le cadre d’un sinistre auto. Cependant, la souscription d’une assurance auto ne signifie pas toujours une prise en charge intégrale du dommage. Tout dépend des circonstances et de la teneur du contrat souscrit.

Le plafonnement de garantie

Il constitue le seuil de remboursement maximal octroyé par l’assureur en cas de préjudice subi. C’est un système qui permet à l’assureur de garantir sa sécurité financière.

En effet, l’absence de plafond aboutirait à mettre à la charge de l’assureur un remboursement sans limite. Or, les dommages matériels subis par un véhicule peuvent être très importants et l’importance du sinistre risque d’être préjudiciable pour la situation financière de la compagnie d’assurances.

Le plafond de garantie est fixé dans le contrat d’assurance voiture. Son montant est déterminé préalablement à la signature de l’accord et il doit être clairement mentionné parmi les clauses du contrat.

Le choix du meilleur contrat

Le montant du plafonnement de garantie varie d’un assureur à un autre. Dans ce cas, il est indispensable de bien choisir son contrat d’assurance pour bénéficier du meilleur plafond de garantie.

Cependant, il convient de vérifier le coût de la prime d’assurance et le plafonnement des garanties. En effet, avec un plafonnement de garantie élevé, on aboutit à une augmentation du prix de l’assurance.

L’utilisation d’un comparateur d’assurance auto est le meilleur moyen pour trouver facilement un assureur proposant un plafond de garantie élevé. D’ailleurs, cet outil permet de comparer gratuitement et rapidement les offres proposées par les assureurs.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction