Assurance auto : quel choix pour les entreprises ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance auto : quel choix pour les entreprises ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance auto : quel choix pour les entreprises ?

|
Consultations : 599
Commentaires : 0
Comment les entreprises assurent-elles leurs voitures ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Bien souvent, les entreprises disposent d’une ou plusieurs voitures utiles dans le cadre de leurs activités. Toutefois, comme pour les particuliers, les professionnels doivent veiller à posséder une bonne assurance auto. En pratique, les acteurs de l’assurance ont pris soin de concevoir des formules spécialement pensées pour les entreprises disposant d’une flotte automobile. Coup de projecteur.

La garantie personnelle du conducteur

Il s’agit là d’une protection complémentaire qui vient protéger le conducteur du véhicule professionnel si l’entreprise a « assuré aux tiers » les différentes automobiles qui composent sa flotte.

Toutefois, le bénéfice de cette garantie peut être subordonné à diverses conditions qu’il vaut mieux respecter. A défaut, vous risquez de devoir seul assumer les conséquences financières d’un accident de la circulation.

A quoi sert l’assurance auto de l’entreprise ?

L’assurance flotte auto est très importante pour l’entreprise. Si elle permet de satisfaire à une obligation légale, elle trouve aussi à jouer pour couvrir le conducteur, les personnes qui ont subi des dommages corporels ou matériels lors du sinistre automobile ainsi que les dégâts causés au véhicule de l’entreprise.

D’ailleurs, pour trouver aisément le meilleur contrat, il suffit d’avoir recours à un comparateur d’assurances professionnelles. Totalement gratuit et sans le moindre engagement, cet outil permet d’accéder à de nombreuses offres d’assurances pour trouver celle qui correspondra aux besoins de l’entreprise ainsi qu’aux caractéristiques de sa flotte automobile.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction