Assurance auto : quelle couverture pour les vieilles voitures ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance auto : quelle couverture pour les vieilles voitures ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance auto : quelle couverture pour les vieilles voitures ?

|
Note :
Consultations : 1197
Commentaires : 1
La bonne assurance pour votre vieille voiture
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les zéros s’accumulent sur le compteur de votre voiture. Hé oui, elle commence à prendre de l’âge. Du coup, il est peut-être temps de revoir ce que propose votre assurance auto pour trouver la formule la plus adaptée à cette situation particulière. Surtout si vous utilisez un comparateur d’assurances auto. Explications.

L’indemnisation en cas de sinistre

Le problème qui concerne toutes les vieilles voitures est surtout relatif à l’indemnisation en cas d’accident.

En effet, lorsque votre voiture perd de sa valeur du fait de son ancienneté et des nombreux kilomètres parcourus, l’indemnisation pourra être très légère et souvent insatisfaisante.

Ainsi, si souscrire une assurance auto tous risques peut être pertinent pour une voiture récente, l’assurance au tiers est plus adaptée à une voiture plus âgée. Manifestement, c’est l’option la moins onéreuse pour assurer votre voiture si elle a pris de l’âge.

Au tiers plutôt que tous risques

La formule au tiers qui couvre la responsabilité civile est le minimum légal permettant de prendre en charge les dommages causés aux tiers.

Si vous avez quand même peur d’être mal indemnisé avec cette offre d’assurance auto, vous pouvez toujours chercher une offre plus adéquate en utilisant un comparateur d’assurance. Effectivement, ce service vous permet d’accéder à de nombreux contrats proposés par les différents acteurs du marché pour trouver la meilleure assurance auto. Vous n’avez qu’à définir votre profil en remplissant un simple formulaire et le comparateur vous soumet la liste des offres qui correspondent à vos besoins. N’hésitez pas à essayer d’autant plus qu’il s’agit d’un service complètement gratuit !

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


cherche compagnie d'assurances pour assurer une vieille voiture.