Assurance auto : un véhicule vert pour économiser ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance auto : un véhicule vert pour économiser ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance auto : un véhicule vert pour économiser ?

|
Consultations : 738
Commentaires : 0
Electrique et hybride : quelle assurance auto ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Au cœur des préoccupations de nombreux Français, la protection de l’environnement s’est invite dans le secteur automobile dont les différents acteurs proposent aujourd’hui des véhicules plus verts et écologiques. En écho, certains assureurs proposent des offres d’assurance auto spéciales pour les voitures électriques et hybrides notamment.

Des caractéristiques qui comptent

Du fait de ses caractéristiques techniques, notamment une faible autonomie, les véhicules verts parcourent généralement moins de 5 000 kilomètres en usage privé, ce qui leur permet de bénéficier d’offres moins onéreuses en assurance voiture.

Comme toujours avec les assurances, l’essentiel est de faire le bon choix pour éviter les mauvaises surprises. Dans le cas des voitures écologiques, la bonne assurance auto sera celle qui correspond aux besoins de l’automobiliste, à ses habitudes de conduite mais aussi aux caractéristiques du véhicule à assureur.

Quels avantages ?

Les véhicules respectueux de l’environnement peuvent bénéficier de plusieurs avantages. Par exemple, une réduction du montant de la prime d’assurance auto est très souvent observée. Cette réduction peut d’ailleurs osciller entre 10 % et 30 %.

Depuis quelques années, les voitures électriques et hybrides ont connu une réelle expansion sur le marché de l’automobile et les assureurs proposent des tarifs généralement attractifs pour ces véhicules. D’ailleurs, s’ils consentent souvent une réduction du montant de la prime, cela s’explique surtout par le fait que ces véhicules soient moins « risqués » que les automobiles « classiques » car elles sont moins volées, moins impliquées dans des accidents graves de la route et roulent moins en raison d’une autonomie réduite.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction