Assurance automobile : comment comparer pour vraiment économiser ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance automobile : comment comparer pour vraiment économiser ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance automobile : comment comparer pour vraiment économiser ?

|
Consultations : 3321
Commentaires : 0
Comparer les assurances auto pour faire de vraies économies
Envie de changer d'assurance automobile ? Excédé par le montant de votre prime d'assurance voiture ?  Il n'y a pas de secret ! Si vous voulez que votre assurance ne vous coûte plus un bras, il faut tout simplement utiliser un comparateur assurances auto pour mettre en concurrence les différentes offres concoctées par les acteurs du marché ! C'est un moyen de faire des économies qui a fait ses preuves !  Découvrez pourquoi la comparaison d'assurance, c'est le présent et déjà l'avenir de l'assurance auto ! 
 
Assurance auto : des indicateurs au rouge pour 2012 !
Vous trouvez que cette année les tarifs d'assurance automobile sont vraiment trop élevés ? Tenez-vous bien parce que 2012 s'annonce déjà comme une année encore plus coûteuse pour l'automobiliste français. Facts&Figures, cabinet conseil, estime que  cette envolée annoncée s'élèvera à 3 % pour le secteur de l'assurance auto. Ça n'a l'air de rien comme ça mais il n'y a pas de petites économies...
Autre motif de préoccupation : l'égalité homme-femme sur le front de l'assurance automobile ! Si, sur le fond, la fin de cette discrimation basée sur le genre apparaît tout à fait louable, elle s'accompagnera à compter du 21 décembre 2012 d'une augmentation  de la prime d'assurance voiture pour les conductrices qui paient aujourd'hui 8 % de moins que ces messieurs. Mesdames, pensez donc à comparer !
 
Le budget de l'automobiliste flambe
Parce qu'il n'y a pas que l'assurance automobile dans la vie, c'est dans tous les domaines que le porte-feuille des automobilistes français n'a pas le temps de souffler ! Rares sont les postes de dépenses qui lui accordent le moindre répit ! Réparation, entretien, stationnement, essence et forcément assurance auto font exploser le budget de l'automobiliste.
Ainsi, alors que l'essence pâtit de l'agitation internationale, l’Autorité de la concurrence a récemment stigmatisé une augmentation de 35 % du coût des réparations et de 30 % du montant des pièces détachées.  En bref, les réparations représentent 1/3 des dépenses auto des Français !
 
Comparaison assurance auto : la seule solution pour de vraies économies
Face à toutes ces augmentations, utiliser un comparateur d'assurances apparaît comme une vraie solution. Pourquoi ? Parce qu'en favorisant la concurrence entre les différents acteurs de l'assurance, un tel comparatif permet au consommateur d'obtenir le prix le plus juste par rapport à son profil d'assuré. C'est pour cette raison que Christine Lagarde, ancienne ministre de l'Economie devenue directrice du FMI,  a appuyé le développement des comparateurs et facilité la résiliation des contrats d'assurance.
Par exemple, avec Assurland.com, vous pouvez réaliser jusqu'à 40 % d'économies sur votre assurance auto ! Qu'attendez-vous pour essayer ? C'est gratuit, simple d'utilisation et sans aucun engagement !
 
Comparateur assurance auto : comment bien remplir son devis ?
Avec Assurland.com, vous avez accès aux offres de 54 assureurs, soit le plus large panel du marché ! Une diversité qui, chaque mois, séduit plus de 3 millions de visiteurs !
D'un coup, vous vous dites "C'est bien beau tout ça mais Assurland comment ça marche ?" ! En fait, c'est un vrai jeu d'enfant ! Il suffit en page d'accueil de cliquer sur le produit d'assurance qui vous intéresse (auto, moto, scooter, habitation, santé,...) et de vous laisser guider pour remplir le devis. Après quelques clics, vous serez invité à choisir la manière dont vous souhaitez souscrire.
Notez que, pour plus de simplicité, il est vivement recommandé de vous munir de quelques pièces spécifiques dont le détail se trouve énoncé à la page De quoi avez-vous besoin pour remplir un formulaire ?.
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction