Assurance chien chat : choisissez le bon contrat !

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance chien chat : choisissez le bon contrat !

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance chien chat : choisissez le bon contrat !

|
Consultations : 686
Commentaires : 0
Mutuelle chien chat :ce qu'il faut vérifier avant de souscrire
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Parmi tous les pays d’Europe, c’est en France que l’on compte le plus de chats et de chiens. En effet, on y trouve presque autant d’habitants que d’animaux et le quart des foyers possède même un chien et un chat. Toutefois, rares sont ceux qui ont pensé à souscrire une mutuelle chien chat alors même que soigner son animal de compagnie peut coûter très cher.

Des soins vraiment onéreux

En l’espace de 10 ans, le coût des soins prodigués aux chats et aux chiens en France a bondi de 70 %. Ainsi, au gré des examens annuels, des vaccinations et autres soins dispensés, la facture peut vite devenir salée. Par exemple, une intervention chirurgicale peut représenter plus d’un millier d’euros.

Malgré tout, l’assurance chien chat qui vient prendre en charge tout ou partie des frais de santé peine à convaincre dans l’Hexagone. En effet, seulement 4 % des animaux sont assurés en France.

Attention à l’âge de votre animal

Au moment d’assurer votre animal de compagnie, il faut notamment prêter attention à son âge. Car, s’il est trop jeune ou trop âgé, la compagnie d’assurances pourrait refuser de le couvrir.

En pratique, des limites d’âge ont été fixées par les différents acteurs du secteur de l’assurance chien chat. En général, l’animal ne doit pas avoir moins de 3 mois ni être âgé de plus de 9 ans. D’ailleurs, il faut savoir qu’au-delà d’un certain âge - en général, 12 ans - une surprime d’assurance pourra être appliquée.

Gare aux exclusions de garantie

A l’instar d’autres produits d’assurance, les contrats de mutuelle chien chat renferment bien souvent des exclusions de garantie. Ainsi, les maladies congénitales, chroniques ou héréditaires ne sont généralement pas couvertes du fait de leur antériorité à la signature du contrat.

Dans le même esprit, ne sont pas pris en charge au titre de l’assurance chien chat les soins et opérations qui ne présentent qu’un caractère esthétique et qui n’ont été réalisés que pour donner satisfaction au maître de l’animal assuré.

Afin de ne pas vous tromper dans le choix de l’assurance chien chat, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances. Cet outil vous permettra d’accéder gratuitement aux garanties proposées par différents contrats pour choisir la formule la plus conforme à votre budget et aux besoins de santé de votre animal de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction