Assurance chien-chat : un plan anticanicule pour nos animaux

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance chien-chat : un plan anticanicule pour nos animaux

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance chien-chat : un plan anticanicule pour nos animaux

|
Consultations : 300
Commentaires : 0
Protégez vos animaux
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

La canicule s’installe en France, il est alors nécessaire de prendre soin de nos petits animaux de compagnie. Très sensibles aux fortes températures, ils ne sont pas à l’abri d’un coup de chaleur, qui d’ailleurs est pris en charge par l’assurance santé animale.

Les animaux transpirent peu par la peau

La transpiration d'un animal est différente de celle de l'homme. Nos petites bêtes de compagnies respirent peu par la peau. Cependant le halètement est leur manière de faire face aux fortes températures.

En effet, ils se régulent le plus en haletant, mais jusqu'à un certain point. Les chiens et les chats qui possèdent par exemple des problèmes cardiaques, sont plus sensibles et ont encore plus de mal à se réguler.

Privilégier des endroits au frais

Il faut ainsi éviter de trop les exposer au soleil. Privilégiez leur ainsi des endroits à l’ombre, et si possible au frais. N’oubliez pas non plus de mettre à leur disposition une source d'eau pour qu'ils puissent se désaltérer. Evitez aussi de les promener durant les moments les plus chauds de la journée.

L'assurance santé chien-chat prend en charge les coups de chaleur 

Vous reconnaitrez les symptômes d'un coup de chaleur, si votre animal éprouve de la difficulté à respirer. C'est-à-dire qu'il va respirer de plus en plus rapidement. Sa langue risque de changer de couleur et de devenir violacée. Il peut aussi commencer à trembler et avoir des convulsions.

Dans ces cas-là, il faut tout de suite mouiller l'animal avec beaucoup d'eau et ensuite l'emmener en urgence chez le vétérinaire.

N'hésitez pas lors du transport, à l'humidifier avec un brumisateur. Cela peut réellement l'aider. Vous pouvez aussi, mettre des glaçons dans un linge, et le mettre dans sa caisse.

En cas de coup de chaleur, l'assurance santé chien-chat va prendre en charge tous les frais liés à ce coup de chaud.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction