Assurance habitation : comment la choisir ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance habitation : comment la choisir ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance habitation : comment la choisir ?

|
Consultations : 505
Commentaires : 0
Comparez les assurance habitation du marché sur Internet
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement ? Vous êtes étudiant et vous ne connaissez rien en assurance habitation ? Ces quelques conseils pourraient vous être utiles !

L’assurance habitation pour les étudiants

C’est bientôt la rentrée universitaire, les étudiants vont bientôt emménager dans leur logement étudiant. Il faudra avant tout que vous sachiez que l’assurance risques locatifs est obligatoire pour un logement non meublé. Vous devez donc souscrire une assurance qui vous couvre l’incendie, l’explosion ou encore les dégâts des eaux.

Le propriétaire pourra demander une attestation d’assurance habitation au moment de la remise des clés. Vous pouvez également souscrire une garantie recours des voisins et des tiers même si ce contrat est facultatif parce qu’il permet de couvrir votre responsabilité en tant qu’occupant. Si vous n’êtes pas couvert, les voisins pourraient se retourner contre vous, si un jour vous êtes responsable d’un sinistre qui les affecte.

Bien choisir son contrat d’assurance habitation

Le contrat d’assurance habitation comporte ce que l’on appelle les garanties dommages, qui vous couvrent en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de vol et de bris de glace. Elle présente également une garantie Responsabilité Civile qui indemnise les tiers en cas de dommages occasionnés de votre part. Avant de choisir votre contrat, il ne faut pas uniquement se focaliser sur le tarif, il faut également s’attarder sur les franchises.

Les franchises sont les sommes qui restent à votre charge en cas de sinistre. Les exclusions de garantie ainsi que les modalités d’indemnisations sont également des critères à prendre en considération. Puisqu’une assurance habitation permet avant tout de préserver vos biens, il est aussi important de faire une estimation de la valeur de ces biens. Ainsi, vous êtes sûr d’être indemnisé à hauteur de votre perte en cas de sinistre.

Conseil : Utiliser un comparateur d’assurance habitation peut vous permettre de dénicher plus facilement votre contrat.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction