Informations pratiques sur l'assurance
Pour être correctement remboursé et pris en charge par votre assurance habitation, il est préférable de remplir minutieusement la police d’assurance habitation. C'est à la seconde où l’on souscrit qu'il faut être prudent et recueillir le plus d’informations possible. Cela peut sembler fastidieux mais votre tâche en sera facilitée si vous utilisez un comparateur d’assurances. Explications.
Avant de signer, il faut examiner soigneusement ses différents biens et dresser une liste complète accompagnée d'une estimation de leur valeur.
Il ne faut pas oublier non plus d’évaluer les travaux de rénovation que l’on effectue comme les papiers peints, les placards, le carrelage ou la cuisine agencée.
Concernant les mobiliers hauts de gamme, il ne faut pas hésiter à les photographier.
Si l’on change de meubles ou si l’on en achète de nouveaux, il ne faut nullement oublier de revaloriser l’évaluation de départ.
Peu importe les travaux accomplis, il ne faut pas omettre d’en faire par à l’assureur qui pourra ajuster si nécessaire la teneur du contrat d’assurance habitation. En effet, prendre les devants permet de bénéficier de garanties vraiment adaptées à ses besoins et évite de devoir payer pour une formule qui risque fort d’être inadaptée. D’ailleurs, en cas de sinistre, cela va permettre à l’assuré d’être parfaitement dédommagé.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES