Assurance habitation : évaluer votre contrat avant de signer

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance habitation : évaluer votre contrat avant de signer

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance habitation : évaluer votre contrat avant de signer

|
Consultations : 496
Commentaires : 0
Assurance habitation : comment posséder le contrat le plus adapté ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Pour être correctement remboursé et pris en charge par votre assurance habitation, il est préférable de remplir minutieusement la police d’assurance habitation. C'est à la seconde où l’on souscrit qu'il faut être prudent et recueillir le plus d’informations possible. Cela peut sembler fastidieux mais votre tâche en sera facilitée si vous utilisez un comparateur d’assurances. Explications.

Une évaluation minutieuse

Avant de signer, il faut examiner soigneusement ses différents biens et dresser une liste complète accompagnée d'une estimation de leur valeur.

Il ne faut pas oublier non plus d’évaluer les travaux de rénovation que l’on effectue comme les papiers peints, les placards, le carrelage ou la cuisine agencée.

Concernant les mobiliers hauts de gamme, il ne faut pas hésiter à les photographier.

Revoir périodiquement la valeur des biens

Si l’on change de meubles ou si l’on en achète de nouveaux, il ne faut nullement oublier de revaloriser l’évaluation de départ.

Peu importe les travaux accomplis, il ne faut pas omettre d’en faire par à l’assureur qui pourra ajuster si nécessaire la teneur du contrat d’assurance habitation. En effet, prendre les devants permet de bénéficier de garanties vraiment adaptées à ses besoins et évite de devoir payer pour une formule qui risque fort d’être inadaptée. D’ailleurs,  en cas de sinistre, cela va permettre à l’assuré d’être parfaitement dédommagé.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction