Assurance habitation : gare à la neige !

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance habitation : gare à la neige !

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance habitation : gare à la neige !

|
Consultations : 488
Commentaires : 0
Assurance habitation : que se passe-t-il en hiver ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Alors que le climat s’est largement rafraîchi, possédez-vous la meilleure assurance habitation afin d’affronter l’hiver qui s’annonce ? Si vous hésitez, n’hésitez pas à lire cet article pratique riche d’informations utiles.

La responsabilité civile

Au terme l'article 1384 du Code civil, on est responsable non seulement du préjudice que l'on provoque intentionnellement, mais aussi de celui qui est occasionné par des effets dont on a la charge.

En cas de sinistre, il faut avertir l’agent d’assurance pour la mise en jeu de la couverture de responsabilité civile, ce qui devrait permettre à l’assuré de bénéficier d’une prise en charge des dégâts matériels ou corporels subis par des tiers. Par exemple, il peut s’agir d’indemniser un piéton qui a glissé et s’est blessé devant votre maison.

Selon le contrat souscrit, il faut peut-être payer la franchise. Son coût varie pour chaque contrat et selon les garanties souscrites.

Quelques conseils

Pour bien dégager le trottoir devant votre domicile, il ne faut pas hésiter à racler le sol et l’utilisation d’une pelle à fond plat apparaît comme la meilleure option. Toutefois, à défaut, un balai pourra faire l’affaire.

La neige ne doit pas être entreposée sur la chaussée, chez le voisin, dans un conduit ou sur une grille de déversement des eaux de pluie. Elle doit être disposée en cordon et ne doit nullement gêner les passants.

Il ne faut pas hésiter non plus à répandre du gros sel sur le trottoir en cas de verglas. Il est possible d’en acheter dans un magasin de bricolage si les pouvoirs publics n’en distribuent pas.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction