Assurance habitation, incendie et événements assimilés

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance habitation, incendie et événements assimilés

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance habitation, incendie et événements assimilés

|
Consultations : 607
Commentaires : 0
Incendie : attention à ce que dit votre assurance habitation
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Lorsque vous souscrivez une assurance habitation pas chère, cela vous permet de protéger votre logement ainsi que les biens qui s’y trouve mais aussi les occupants ainsi que vous-même. Parmi les risques existants, l’on trouve l’incendie et les événements assimilés. Mais, quels sont les types d’incendies couverts par l’assurance ?

Les types de dommages

Il est important de souligner que, selon le contrat d’assurance habitation souscrit, les dommages corporel, matériel et immatériel peuvent être pris en compte et faire l’objet d’une indemnisation.

Afin que la prise en charge soit possible, il faut que l’incendie soit d’origine criminelle ou accidentelle, ce qui exclut donc  le fait volontaire de l’assuré.

En pratique, la garantie explosion apparaît assez indissociable de la garantie incendie car il se peut que l’explosion résulte de l’explosion de l’un des appareils présents au sein du logement assuré.

A noter que la brûlure de cigarette, la combustion lente et l’excès de chaleur ne sont pas considérés comme des incendies au sens strict du terme et donc non couverts par la garantie incendie de l’assurance habitation.  

Les événements assimilés

Ces événements assimilés à l’incendie peuvent être d’origines différentes comme la chute de la foudre sur les biens de l’assuré, un véhicule qui a percuté la maison en endommageant les biens de l’assuré, les dégâts causés aux appareils électriques et électroniques du logement ou encore les conséquences dommageables d’une implosion de votre téléviseur.

Notez que l’assurance habitation comporte plusieurs garanties qui peuvent offrir une protection accrue à votre domicile. Il faut donc faire preuve de vigilance au moment de choisir votre contrat afin de  disposer d’une formule vraiment adaptée.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction