Assurance habitation : le cas de l'incendie

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance habitation : le cas de l'incendie

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance habitation : le cas de l'incendie

|
Consultations : 637
Commentaires : 0
Assurance habitation : qu'en est-il en cas d'incendie ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

A moins de louer un logement meublé ou d’être propriétaire, vous devez légalement souscrire une bonne assurance habitation. Pourquoi ? L’objectif est de vous couvrir en cas de sinistre et de vous offrir une indemnisation pour les préjudices subis. Dans le cas d’un incendie, quelques points méritent d’être éclaircis afin de vous éviter toute mauvaise surprise.

L’incendie et l’assurance maison

En cas d’incendie, l’assurance vous permet de bénéficier d’un dédommagement. En pratique, l’incendie peut être causé par une défaillance des équipements électriques entraînant un court-circuit puis un départ d'incendie qui va provoquer la destruction partielle ou totale du bien assuré.

Selon le contrat que vous avez conclu avec votre assureur, celui-ci prendra en charge tout ou partie des dépenses liées à la réparation du sinistre.

Pour trouver la meilleure offre, il est recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance habitation afin de bénéficier d’une juste indemnisation.

La teneur du contrat d’assurance

Le contenu des contrats proposés par les assureurs peut varier d'une offre à une autre. Si les garanties de base sont assez semblables, les autres ne sont pas toujours les mêmes.

Il faut savoir qu’en pratique les contrats sont généralement assortis d’exclusions de garantie. Par exemple, en cas d’incendie à la suite d’une défaillance d’un appareil électrique, le manque d’entretien dudit appareil ou encore l’inobservation du mode d’emploi peut constituer une telle exclusion.

D’autres cas peuvent être prévus, l’objectif étant d’inciter les assurés à être plus responsables et à respecter les conditions d’utilisation de leurs différents appareils.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction