Assurance habitation : pensez à la maison écologique

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance habitation : pensez à la maison écologique

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance habitation : pensez à la maison écologique

|
Consultations : 1298
Commentaires : 0
Maison écologique : quel impact sur l'assurance habitation ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Selon les professionnels de la construction, les maisons à ossature bois intéressent de plus en plus les Français. Considéré comme un habitat sain et écologique, ce type de logement coûte généralement plus cher qu’une maison « classique ». Toutefois, cet investissement sera assez rapidement compensé grâce aux performances énergétiques de ces maisons qui permettent de réaliser de véritables économies, notamment en assurance habitation.

L’assurance habitation moins chère

Dans une optique de protection de l’environnement, la construction des maisons vertes est encouragée.

En pratique, plusieurs avantages existent qui visent à inciter les constructeurs et les acquéreurs à préférer les maisons écologiques. Par exemple, un rabais jusqu’à 10 % peut être consenti au moment de souscrire une bonne assurance habitation s’il s’agit d’une maison certifiée LEED. Autre exemple : lorsque l’acquéreur a souscrit une assurance-crédit, il peut bénéficier d’un forfait transactionnel gratuit pour un an, avec un accès gratuit pour cinq ans et un service d’assistance.

Avec tous ces avantages, la maison écologique peut apparaître comme une solution pertinente pour faire face à la flambée des tarifs d’assurance habitation.

Faire jouer la concurrence pour payer moins

Si les maisons vertes permettent d’échapper de la hausse fréquente des tarifs sur les contrats d’assurance habitation, inutile de faire l’acquisition d’un tel logement pour cette seule raison.

En pratique, il suffit de faire jouer la concurrence pour bénéficier d’un tarif acceptable sur le front de l’assurance habitation. Toutefois, avec les nombreuses offres disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver la « perle rare ».

Heureusement, vous pouvez avoir recours aux services d’un comparateur d’assurances. Gratuit, sans engagement et facile d’utilisation, cet outil vous permet de dénicher l’offre qui correspond à vos besoins, qu’il s’agisse des caractéristiques du logement à assurer, de votre qualité de propriétaire ou de locataire ou des limites de votre bugdet.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction