Assurance habitation : que faire pour le logement de fonction ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance habitation : que faire pour le logement de fonction ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance habitation : que faire pour le logement de fonction ?

|
Consultations : 781
Commentaires : 0
Faut-il être assuré pour la location d'un logement de fonction ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Comme tout autre lieu de vie, le logement de fonction est exposé à de nombreux risques. Toutefois, faut-il pour autant souscrire une bonne assurance habitation pour ce type particulier de logement ? En principe, la souscription d’un tel contrat d’assurance constitue une simple option. Explications.

Aucune obligation d’assurance logement

Légalement, le locataire d’un logement de fonction n’est pas tenu de souscrire une assurance habitation.

Néanmoins, il est assez indispensable d’être couvert pas la garantie minimale, c’est-à-dire au titre de la responsabilité civile, qui permettra au locataire d’être couvert pour les éventuels dégâts causés aux tiers au cours de la location.  

Ainsi, et même si ce n’est pas légalement obligatoire, il est vivement conseillé au locataire d’un logement de fonction de souscrire une assurance habitation, parce qu'en cas de sinistre occasionné à un tiers il devra seul en garantir la réparation. Pour éviter d’avoir tous les frais à sa charge, la souscription d’une assurance apparaît comme la bienvenue.

La question du patrimoine

En outre, le locataire d’un logement de fonction a tout intérêt à souscrire une assurance habitation adaptée à ses besoins pour garantir la protection de son patrimoine.

Le locataire d’un logement de fonction doit faire très attention à l’assurance qu’il va souscrire. Il doit faire preuve de vigilance et prendre en compte la teneur des garanties et les modalités d’indemnisation en cas de sinistre.

Pour trouver l’assurance la plus adaptée à ses besoins ainsi qu’à son budget, le locataire d’un logement de fonction peut faire appel à un comparateur d’assurances. Complètement gratuit et sans le moindre engagement, cet outil permet de choisir la meilleure offre parmi les formules proposées par les différents acteurs du secteur.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction