Assurance habitation : réévaluez votre contrat

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance habitation : réévaluez votre contrat

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance habitation : réévaluez votre contrat

|
Consultations : 732
Commentaires : 0
Assurance habitation : adaptez votre contrat à vos besoins
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

On a souvent tendance à oublier de réévaluer le contrat d’assurance habitation. Pourtant, il s’agit là d’une habitude à prendre, ne serait-ce que pour vérifier si les garanties que l’on a choisies à la souscription sont toujours utiles. Ce genre de vérifications permet de toujours bénéficier d’une couverture conforme à ses besoins du moment et surtout de réaliser des économies en évitant de payer pour des garanties inutiles.

N’oubliez pas l’assurance habitation

Lorsque vous avez emménagé dans votre logement, vous avez souscrit une assurance habitation.

Toutefois, au fil des années, la valeur de vos biens mobiliers n’est plus ce qu’elle était. D’ailleurs, le mode d’indemnisation de vos biens en cas de sinistre pourrait être revu à la baisse suivant leur ancienneté.

C’est ce qu’on appelle l’indemnisation selon la valeur d’usage, qui est différente de la valeur à neuf. Le mieux à faire reste alors de souscrire une nouvelle assurance maison moins chère.

Pensez à la réévaluation de l’assurance

En réévaluant votre contrat d’assurance habitation, vous vous rendrez peut-être compte que vous avez besoin de nouvelles garanties ou que vous pouvez supprimer certaines options devenues obsolètes et inutiles avec le temps.

Notez qu’il est pertinent de réviser aussi régulièrement les cotisations imposées par votre assureur en plus de réviser régulièrement votre contrat d’assurance habitation.

Comment souscrire ?

Pour trouver une assurance maison, vous pouvez recourir à un comparateur d’assurances. Cela vous évitera de payer trop cher votre assurance, mais aussi de trouver le meilleur prix pour des garanties équivalentes.

D’ailleurs, cet outil est complètement gratuit et sans le moindre engagement. N’hésitez plus et essayez pour trouver la meilleure assurance habitation.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction