Assurance : l'intérêt de la garantie vol de voiture

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance : l'intérêt de la garantie vol de voiture

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance : l'intérêt de la garantie vol de voiture

|
Consultations : 530
Commentaires : 0
Assurance auto : ce que couvre la garantie vol
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Selon le contrat souscrit, votre assurance auto dispose d’une garantie contre le vol. En effet, cette garantie optionnelle est comprise dans certains contrats et elle peut varier selon le type de voiture, l’expérience de l’automobiliste, le mode de stationnement du véhicule,…etc.

Faut-il opter pour l’assurance tous risques ?

En règle générale, les garanties responsabilité civile, dommages tous accidents ou encore dommages collision ne comprennent pas de garantie contre le vol. Pour y remédier, il faut soit souscrire une assurance tous risques, soit opter pour une extension de garantie. En pratique, la garantie contre le vol de voiture fait l’objet d’une surprime variant suivant l’assureur.

Bien que la voiture du souscripteur n’ait pas été volée, la garantie contre le vol peut indemniser en cas de simple tentative de vol du véhicule.  

La teneur de la garantie vol

Cette garantie tient compte de plusieurs données, comme la marque du véhicule à assurer, son prix, son état (véhicule neuf ou d’occasion),…etc.

En outre, les assureurs peuvent aussi mettre en place des exclusions de garantie tenant par exemple à la zone géographique couverte ou aux circonstances prises en charge.

La vérification du contrat d’assurance auto doit donc constituer un réflexe lorsqu’on souscrit une telle garantie. Heureusement, pour choisir la meilleure assurance auto, il suffit généralement d’utiliser un comparateur d’assurances auto, outil gratuit qui permet d’accéder aux détails des différents contrats comparés.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction