Informations pratiques sur l'assurance
Pour bénéficier d’une assurance maison pas chère, il est très important de bien connaitre les facteurs et critères que les assureurs prennent en compte pour déterminer le montant de votre assurance habitation. En effet, cela vous permet de payer le prix le plus juste au moment de vous assurer.
Il est primordial de définir si vous êtes propriétaire de la maison ou simplement un locataire car les garanties proposées sont différentes selon chaque cas et elles sont généralement plus étendues pour un propriétaire.
Autrement dit, la prime à payer est souvent plus élevée et importante pour le propriétaire que pour le locataire.
Le montant de la prime d’assurance habitation varie selon la nature du logement à assurer. Ainsi, il est très important de préciser si le logement est une résidence principale ou secondaire.
En effet, cela joue un grand rôle dans le calcul de votre prime car la résidence secondaire connaît souvent une longue période d’inoccupation, ce qui l’expose à des risques de vols et cambriolages plus importants que la résidence principale. Ainsi, vous pourrez plus facilement accéder à une assurance habitation à tarif attractif pour votre résidence principale.
A noter que le nombre de pièces aussi est à prendre en compte dans le calcul de la prime de même que le mobilier à assurer.
La zone d’emplacement de la maison à assurer joue un rôle important dans le calcul de la prime d’assurance.
En effet, les risques (inondations, chute de neige, incendie de forêts,…) auxquels la maison est exposée influent sur le montant de la prime à verser et l’étendue de la couverture en cas de sinistre.
Le montant de la franchise influe largement sur le calcul de la prime d’assurance habitation.
Si le montant de votre franchise est élevé, la prime sera moins importante et ce sera l’inverse si votre franchise est moins élevée.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES