Assurance maison : prévenir les sinistres

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance maison : prévenir les sinistres

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance maison : prévenir les sinistres

|
Consultations : 990
Commentaires : 0
Assurance maison : pensez à la prévention des sinistres !
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Et si vous étiez votre pire ennemi en matière d’assurance habitation ? En effet, dans certaines circonstances, votre négligence peut réduire l’indemnisation. Ainsi, en prenant les précautions qui s’imposent, une bonne assurance habitation donnera lieu à une meilleure prise en charge en cas de sinistre. En la matière, les informations qui suivent peuvent s’avérer utiles.

Prévenir le dégât des eaux

Le montant de la réparation des dommages causés par un dégât des eaux est souvent si important que les assureurs sont stricts en ce qui concerne les précautions à prendre pour les éviter.

Ainsi, le contrat d’assurance habitation peut imposer que vous preniez toutes les mesures nécessaires pour prévenir la production du dommage. Pour cela, entretenez régulièrement vos canalisations d’eau, réparer ou remplacer les tuyauteries défaillantes et, si vous partez quelques jours en vacances, coupez l’alimentation d’eau.

Prévenir le vol

La prévention du vol offre un double avantage : d’une part, votre maison sera à l’abri d’un cambriolage, et d’autre part, vous serez bien indemnisé si par malheur les délinquants arrivent à pénétrer chez vous.

Pour cela, vous devez augmenter le niveau de sécurité de votre résidence en installant des équipements plus performants, tels qu’une porte blindée ou des serrures multipoints. Vous pouvez également installer un système d’alarme.

Dans tous les cas, vous devez à tout prix éviter toute forme de négligence facilitant l’intrusion des délinquants à l'intérieur de votre maison.

Prévenir l’incendie

L’incendie est l’un des sinistres les plus dangereux que l’assurance habitation puisse couvrir. Ainsi, il vaut mieux prendre d’énormes précautions pour l’éviter.

Pour cela, la vérification de l’état de vos appareils ou de votre installation électriques de votre maison constitue une obligation incontournable.

Quand vous faites l’acquisition d’un nouvel appareil, tâchez de vérifier si vos installations électriques sont en mesure de supporter sa puissance. Si vous avez des doutes en ce qui concerne vos appareils ou vos installations électriques, ne touchez à rien et faites immédiatement appel à un électricien professionnel.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction